Par Marine T.
Kev Adams était le parrain de la 36e édition du Téléthon. Samedi 3 décembre 2022, en fin d’émission, il s’est laissé aller à quelques confidences. Seulement, un blanc de malaise s’est installé sur le plateau.
Après de nombreuses heures de direct lors de la 36e édition du Téléthon, Kev Adams a encore tenté de faire de l’humour avec plus ou moins de réussite. Samedi 3 décembre 2022, seulement quelques minutes avant la fin du programme, Claudio Capéo est venu interpréter deux titres très émouvants : Si j’avais su et Riche. Le second morceau a été écrit pour son fils. D’ailleurs, les paroles ont beaucoup touché le parrain de cette édition. “Ça m’a donné envie d’être papa. Faut que je trouve une maman rapide, parce que chuis chaud là“, a-t-il lancé avant que Nagui lui fasse remarquer que c’était un scoop et qu’il lançait donc un appel aux prétendantes.
“Je choisirai parmi les gens qui font 3637 ce soir“, a poursuivi du tac au tac Kev Adams avant qu’un long blanc s’installe. Devant sa bourde, il a tenté de se rattraper. “Enfin ‘je choisirai’, attention… Il faut qu’elle me choisisse aussi !” Une précision importante qui a été reprise par le célèbre animateur qui lui a rappelé que c’était le consentement. “Ça s’appelle le consentement, tu as raison… C’est important.” “Et voilà”, a continué l’humoriste devant le malaise palpable. De son côté, Sophie Davant, également animatrice du Téléthon a tenté de faire de l’humour : “Ca se passe comment ? Avec une tombola à la fin ?” “J’adore l’idée“, s’est empressé de réagir le mari de Mélanie Page.
La nouvelle édition du Téléthon s’est avéré être un véritable succès. A la fin, le compteur affichait pas moins de 78 051 091 euros. “Sans la recherche, sans la volonté des familles et sans la générosité de tous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Les premières victoires ont tracé la voie, mais nous devons poursuivre pour tous ceux qui attendent et ce compteur exceptionnel au regard d’un contexte difficile, nous le permet“, a-t-elle lancé Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’AFM-Téléthon. De son côté, Kev Adams était très fier d’endosser le rôle de parrain de cette édition, lui qui est très engagé en faveur des malades.
“Je me suis dit que j’étais obligé de le faire. Que ça faisait partie de ma mission : si nous, artistes, ne nous mobilisons pas pour ce genre de cause, qui le fera ? Depuis, je m’impose ce rituel chaque année. J’ai toujours estimé que c’était une chance incroyable de faire rire ou vibrer ne serait-ce qu’une personne. Mais auprès des enfants confrontés à un processus thérapeutique lourd, l’impact des histoires ou des blagues qu’on raconte se décupler“, avait-il confié dans les colonnes de Ouest-France pour expliquer pourquoi il avait accepté d’être le parrain du Téléthon 2022. Il a été très présent lors de l’édition et a été d’un vrai soutien auprès des animateurs. Il n’a pas hésité à donner de sa personnes pour motiver les personnes à faire un don.