Un journaliste d’investigation particulièrement bien au fait des indiscrétions royales révèle dans un nouveau livre sulfureux que Meghan Markle “a la capacité de faire peur aux gens”. Décryptage.
- Un journaliste d’investigation fait des révélations choc sur Meghan Markle dans son livre.
- Le journaliste imagine Meghan comme une femme d’une grande intelligence mais aussi impitoyable.
- Un confrère du journaliste se serait retracté après lui avoir brossé un portrait peu flatteur de la duchesse de Sussex publié dans le livre.
- Le journaliste en a conclu que Meghan Markle a la capacité de faire peur aux gens.
Le 21 juillet paraissait chez nos amis anglo-saxons un livre explosif signé par Tom Bower, journaliste d’investigation passé par la BBC, qui a pour spécialité les puissants de ce monde. Son titre ? Revenge: Meghan, Harry and the war between the Windsors (en VF : Revanche : Meghan, Harry et la guerre entre les Windsors). Le best-seller couronné par le Sunday Times retrace l’histoire d’une nouvelle ère cauchemardesque pour la famille royale, entre suspicions, coups bas et interrogations des sujets britanniques. L’ouvrage s’intéresse notamment à Meghan Markle, figure très controversée au coeur d’une histoire compliquée faite d’amour, de trahison, de secrets et de vengeance. A partir de 80 interviews menées avec des personnes ayant approché les Sussex, Tom Bower brosse un portrait peu flatteur de l’épouse de Harry. A son tour interrogé dans le cadre de la promotion de son livre, l’auteur a donné sa propre opinion sur Meghan. “Dans l’ensemble, j’ai eu l’impression d’une femme très intelligente, très déterminée, très ambitieuse, mais aussi impitoyable“, a ainsi confié le journaliste sur le plateau de Good Morning Britain.
Tom Bower se souvient notamment de deux agents qui lui ont raconté “des histoires horribles sur ses brimades et son caractère dominant“. De quoi ouvrir les yeux au journaliste, surtout après avoir discuté avec l’un de ses confrères de Vanity Fair, Sam Kashner, “consterné par la personnalité de Meghan“. Des propos que ce-dernier dément avoir tenu, même s’il aurait approuvé le contenu du livre avant publication, selon son auteur. “Meghan a la capacité faire peur aux gens, commente Tom Bower. Quand il a vu noir sur blanc [son témoignage], il a eu peur pour sa propre profession.” Parmi les autres révélations fracassantes de Bower, mentionnons également les disputes de Meghan avec les amis de Harry lors d’un week-end à Sandringham ou encore la pression exercée par Buckingham sur les scénaristes de la série Suits après la révélation de la relation du couple. Un coup dur pour la duchesse de Sussex qui a déjà préparé sa contre-attaque à l’échelle mondiale grâce à un documentaire diffusée sur Netflix.
Ce jeudi 1er décembre, Netflix a mis en ligne la première bande-annonce de l’un de ses documentaires les plus attendus. “Quand l’enjeu est aussi grand, ne faudrait-il pas entendre notre version des faits ?” Voilà l’enjeu de Harry & Meghan, production originale réalisée par Liz Garbus pour honorer le contrat à 88 millions de livres (soit environ 102 millions d’euros) qui lie les Sussex à la plateforme. Les premières images révèlent un couple royal plus uni que jamais dans un bonheur de façade, contrepoint d’une voix off particulièrement inquiétante. “Personne ne sait ce qu’il se passe derrière les portes closes“, proclame Harry. La suite donne le ton de cette descente aux enfers. On y voit Meghan pleurer à chaudes larmes et son époux, lui aussi éprouvé. Le frères du Prince William ajoute : “Je devais faire tout ce que je pouvais pour protéger ma famille.” “N’est-il pas logique que l’on raconte nous-mêmes notre histoire ?“, abonde Meghan. Cette bande-annonce aussi sulfureuse qu’énigmatique ne devrait pas arranger la relation des Sussex avec Buckingham. Selon une source proche de la couronne, “le roi et son fils” s’apprêteraient à riposter de manière “rapide et robuste” aux prochaines allégations de Harry et Meghan.