Et Kate Middleton redoutait énormément la sortie du documentaire sur Meghan et Harry ? En efeft, la duchesse de Sussex pourrait bien sortir une “bombe nucléaire” sur sa belle-soeur.
- La sortie du documentaire sur Meghan Markle et Harry fait frémir la couronne
- Kate Middleton serait d’ailleurs dans le viseur des Sussex
- Que prépare Meghan Markle ?
C’est une des sorties Netflix les plus attendues de cette année. Dans quelques jours, la plateforme va dévoiler le reportage consacré à Meghan Markle et le prince Harry. Le 1er décembre, la bande-annonce a été dévoilée sur Twitter. Les fans du couple ont pu observer les Sussex dans des moments intimes de leur relation. Mais rapidement, on comprend vite que le documentaire a aussi pour but de régler quelques comptes : “Personne ne voit ce qui se passe à huis clos, je devais faire tout ce que je pouvais pour protéger ma famille”, peut-on entendre de la bouche du prince Harry. Suite à cette prise de parole, le visage de Kate Middleton est diffusé. Une photo prise dans l’abbaye de Westminster en 2020 pour la Journée du Commonwealth. Mais que préparent les Sussex contre la princesse de Galles ?
Selon Bertrand Meyer-Stabley, auteur d’une biographie consacrée à Kate Middleton, l’épouse du prince William redouterait une “potentielle bombe nucléaire” que pourrait lâcher Meghan Markle. “La seule chose que craint l’épouse de William au sujet de sa belle-sœur, c’est ce journal que la duchesse de Sussex a tenu pendant les dix-huit mois de sa présence en Angleterre avant de partir pour les États-Unis”, a soutenu l’expert. Des “informations trop négatives” qui pourraient causer du tort à Kate Middleton. “Cela pourrait être gênant pour la princesse de Galles”.
Un règlement de comptes en perspective
Et si les Sussex décidaient de régler leurs comptes à travers ce documentaire ? “L’équipe du Palais est très consciente de Meghan et Harry, mais elle n’a pas peur qu’ils leur fassent de l’ombre. William est le futur roi. Harry a suivi son chemin, elle fait son podcast, ils ont leurs problèmes, mais le palais ne va pas en avoir peur”. Ce qui est sûr, c’est que Meghan Markle et le prince Harry attendent impatiemment la diffusion de ce documentaire. “C’est bien de pouvoir faire confiance à quelqu’un pour notre histoire – un réalisateur chevronné dont j’admire le travail depuis longtemps – même si cela signifie que ce n’est peut-être pas la façon dont nous l’aurions racontée”, confiait la duchesse pour Variety. Meghan Markle a également expliqué précédemment à The Cut que ce documentaire se concentrera sur sa relation avec le prince Harry. “Il s’agira du morceau de ma vie que je n’ai pas pu partager, que les gens n’ont pas pu voir… de notre histoire d’amour”.
Les critiques fusent
Mais même aux Etats-Unis, la colère gronde. En effet, la célèbre rédactrice en chef du New York Post dénonce le comportement des Sussex. Selon elle, ils ont littéralement déclaré la guerre aux membres de la famille royale. Pour Maureen Callahan, Harry et Meghan sont “des losers immatures qui s’apitoient sur eux-même et le trailer de Netflix est en train de gâcher la visite de Kate et William aux Etats-Unis“. Elle précise qu’ils “gagneront peut-être la bataille des relations publiques mais ils perdront la véritable guerre contre la famille royale d’Angleterre”.