Par Marine T.
Vendredi 2 décembre 2022, le coup d’envoi de la nouvelle édition du Téléthon a été donné. C’est Kev Adams qui a été choisi pour être le parrain de cette édition. Aux côtés de Michel Drucker, ils ont rendu un hommage appuyé à Mylène Demongeot.
Top départ pour le Téléthon 2022. Vendredi 2 décembre 2022, sur France Télévisions, c’est Sophie Davant qui est aux commandes de cette nouvelle édition. Elle peut compter sur Kev Adams. L’humoriste a été choisi pour être le parrain. Un honneur pour lui alors qu’il a toujours été engagé dans ladite organisation. “Je me suis dit que j’étais obligé de le faire. Que ça faisait partie de ma mission : si nous, artistes, ne nous mobilisons pas pour ce genre de cause, qui le fera ? Depuis, je m’impose ce rituel chaque année. J’ai toujours estimé que c’était une chance incroyable de faire rire ou vibrer ne serait-ce qu’une personne. Mais auprès des enfants confrontés à un processus thérapeutique lourd, l’impact des histoires ou des blagues qu’on raconte se décupler“, avait-il confié dans les colonnes de Ouest-France pour expliquer pourquoi il avait accepté d’être le parrain du Téléthon 2022.
Parmi les invités présents sur le plateau du Téléthon, Michel Drucker est venu accompagner Sophie Davant et Kev Adams pendant quelques heures. Le célèbre animateur a également tenu à rendre un hommage appuyé à Mylène Demongeot, décédée la veille des suites d’un cancer du péritoine. “Si vous me le permettez puisque Kev est là, nous avons une pensée pour Mylène Demongeot“, a-t-il lancé dans un premier temps avant que l’humoriste ne prenne la parole pour rappeler le souvenir de la célèbre comédienne. “Une actrice extraordinaire qui nous a quittés hier et qui, comme très peu d’actrices a traversé les générations. Qui peut se vanter d’avoir fait un des plus grands succès de 2022 et d’avoir tourné aussi avec Jean Marais et Louis de Funès ? Une grande femme de cœur, Mylène on pense à toi et ce Téléthon, je te le dédie complètement“.
Le veille déjà, sur le plateau de C à vous, Kev Adams était revenu sur la mort de celle avec qui il avait joué dans Maison de retraite. “C’est bouleversant, ça me fend le cœur, c’est une femme avec qui j’ai créé un lien sur le tournage qui était génial“, avait-il déclaré très ému avant d’assurer avoir échangé au téléphone avec elle il y a seulement quelques jours. Ils avaient tous les deux évoqué la suite de Maison de retraite. “Elle devait avoir un rôle important dans la suite, comme elle avait déjà un rôle important dans le premier.” “J’ai appris ça comme un coup sur la tête.”
“Il n’y a aucun moment dans ma tête où j’ai envisagé le fait qu’elle puisse pas être avec nous pour la suite, d’apprendre ça aujourd’hui ça m’a cassé en deux“, explique Kev Adams, qui dit que “grâce à elle“, il a pu voir de nombreux films qu’elle lui a conseillés afin de ne plus être “inculte“. “Mylène, on t’oubliera pas, je suis très ému aujourd’hui, et j’espère qu’on se souviendra longtemps de cette immense actrice,” conclut-il.