Par Marine T.
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, jeudi 1er décembre 2022, l’ancienne plus proche collaboratrice de Jean-Pierre Pernaut, Dominique Lagrou-Sempère, est sortie du silence. Elle a apporté tout son soutien à Nathalie Marquay.
Durant des années, Dominique Lagrou-Sempère et Jean-Pierre Pernaut ont collaboré ensemble pour le journal télévisé du 13 heures de TF1. Ils partageaient tous les deux la même passion pour les informations régionales. C’est pourquoi, le 2 mars 2022, en apprenant la mort du célèbre journaliste, elle a tout simplement perdu un de ses piliers. En novembre 2019, lorsqu’elle avait perdu son mari, Claude Sempère, elle avait pu compter sur le soutien sans faille du mari de Nathalie Marquay. Aujourd’hui, même s’il n’est plus là, elle est persuadée qu’il veille sur elle. “C’est tout comme ceux qui ne sont plus, mon mari, Jean-Pierre… Quand on aime, on ne quitte pas. J’aime à penser que ce sont les vivants qui font vivre les morts. Tout comme je fais vivre la présence du papa de mes enfants à mon nouveau compagnon et mes enfants à chaque instant. On en parle“, a-t-elle confié dans un premier temps, dans les colonnes de Télé-Loisirs, le 1er décembre 2022.
“Tout ce que je fais aujourd’hui, je suis intimement convaincue que Jean-Pierre est très fier de ce que je fais et qu’il m’accompagne. Il avait adoré mon premier livre, il espérait que j’allais en écrire d’autres et il était intimement convaincu que j’aurais ma place dans une émission qui me corresponde un jour. Je sais qu’il va tout faire pour que ça se passe“, a-t-elle poursuivie avant d’avoir une tendre pensée pour la veuve du journaliste. Cette dernière, qui peine à avancer depuis la mort du père de ses deux enfants, ne cesse d’expliquer qu’elle voit ses signes envoyés de l’au-delà par son mari.
“Je sais que Nathalie [Marquay], dont je suis très proche, croit aux signes et qu’elle sent Jean-Pierre tout proche. Je pense qu’elle a raison. Personne ne nous quitte vraiment“, a-t-elle assuré. Les deux femmes se comprennent dans le deuil et ont la même manière de voir les choses. Malgré tout, la journaliste veut continuer d’avancer et d’avoir des projets. Il semblerait qu’elle manque en plus beaucoup aux téléspectateurs. Ainsi, si elle revenait sur le devant de la scène, elle retrouverait très vite son public.
“La vie est si courte, je suis bien placée pour le dire… Les téléspectateurs me manquent infiniment. Je pense qu’on a un lien très fort. Je reçois des messages constamment sur les réseaux sociaux. Je suis toujours gênée parce que je n’arrive pas à répondre à tout le monde. Je suis à un carrefour de vie. Je suis une journaliste confirmée. La télévision, la radio et pourquoi pas le cinéma, j’ai plein d’envies. J’ai des contacts que je prends à droite, à gauche. Les émissions de télévision sont quelquefois trop autocentrées sur des personnalités, je pense que ce serait pas mal d’ouvrir la porte à ceux qui nous regardent et nous écoutent“, a-t-elle encore assuré, le sourire aux lèvres.