Depuis le début des années 1990, l’acteur franco-suisse Bruno Todeschini partage sa vie avec Sophie Broustal, actrice habituée des seconds rôles à la télévision et au cinéma.
Bruno Todeschini est à l’affiche de Sombres desseins, l’épisode de la série César Wagner diffusé ce vendredi 2 décembre à 21 heures sur France 2. L’acteur franco-suisse y interprète, aux côtés de Gil Alma, Peter Breck, une star du design qui organise une exposition au cours de laquelle une femme meurt en chutant dans un escalator. Pour l’occasion, Closer vous propose d’en savoir plus sur la vie privée de Bruno Todeschini et de découvrir notamment qui est Sophie Broustal, la femme qui partage sa vie depuis de nombreuses années.
Révélée au début des années 1990, Sophie Broustal a joué avec les plus grands au cinéma. On peut notamment la voir dans le film Toutes peines confondues, en 1991, dans lequel l’actrice donne la réplique à Patrick Bruel et Mathilda May. Deux ans plus tard, en 1993, elle est à l’affiche de Cache cash de Claude Pinoteau mais aussi dans Un crime où partage l’écran avec un certain Alain Delon. Depuis le début des années 2000, Sophie Broustal a donné une orientation différente à sa carrière, privilégiant la télévision et le théâtre. On ne compte plus ses apparitions sur le petit écran. Ces dix dernières années, on a notamment pu la voir dans La Stagiaire avec Michèle Bernier, dans Crime en Lozère avec Florence Pernel ou encore dans Une mère sous influence avec Caroline Anglade. Depuis une dizaine d’années, Sophie Broustal est également la voix française de Charlize Theron.
Sophie Broustal et Bruno Todeschini : pourquoi ils ont quitté Paris après les attentats du 13-Novembre
Sophie Broustal et Bruno Todeschini sont en couple depuis le début des années 1990. Récemment, ils ont décidé de quitter Paris pour s’installer à Genève, en Suisse. “Nous habitions Paris, à vingt mètres du Bataclan. Du jour au lendemain, nous avons été plongés dans l’horreur des attentats”, racontait Bruno Todeschini à nos confrères suisses du Temps, en 2019. “Notre fille Paloma, à qui l’on demandait qui devait entrer le premier dans un restaurant, a eu cette réponse qui nous a glacés : ‘L’homme pour pas qu’on tue la femme en premier.’ Le lendemain, Bruno m’a annoncé que Paris, c’était fini ; qu’il fallait une vie douce et paisible pour notre fille”, continuait Sophie Broustal.
Sophie Broustal et Bruno Todeschini : des fiançailles à Rome en 2007
En 2007, les deux amoureux sont en voyage à Rome lorsque l’acteur franco-suisse demande sa belle en mariage. Le couple ne se marie que cinq ans plus tard, en 2012. “Si c’est si beau entre nous, c’est parce qu’on s’est rencontrés tard, nous avions déjà eu d’autres vies”, assure Bruno Todeschini, visiblement très amoureux de celle qui est devenue la mère de sa fille, Paloma.