Par Lola G.
Mardi 29 novembre 2022, Rebecca Hampton était présente au Gala de l’espoir, une soirée de bienfaisance au profit de la Ligue contre le cancer. Pour la première fois, l’actrice, est apparue au bras de son nouveau compagnon, Vincent Azé.
Des clichés touchants… Depuis plus d’un an, Rebecca Hampton partage la vie de Vincent Azé, un auteur pour le théâtre. Si elle a longtemps gardé cette histoire d’amour pour elle, l’actrice souhaite désormais dévoiler son amour au grand jour. Mardi 29 novembre 2022, le couple s’est ainsi affiché ensemble au Gala de l’espoir, une soirée de bienfaisance au profit de la Ligue contre le cancer. Amoureux, le duo a pris la pose devant les photographes en se tenant la main. Sur Instagram, Rebecca Hampton a partagé une série de photos de l’événement. Si elle apparaît aux côtés de Léa François sur les deux premiers clichés, elle prend la pose aux côtés de son compagnon sur le troisième. Dans la section des commentaires, un internaute a écrit : “Excellent choix ce Vincent Azé ! Classe, sympa, drôle ! Et il va bien au bras !“
Mercredi 9 novembre 2022, dans les colonnes de Gala, Rebecca Hampton avait levé le voile de leur rencontre, au festival des Hérault du cinéma et de la télévision. “On a été présentés, j’avais une tête de petit-déjeuner, pas maquillée, les cheveux en pétard. Je ne le connaissais pas et il ne me connaissait pas. Mais ça a été un vrai coup de foudre“, avait-elle révélé. De son côté, Vincent Azé avait déclaré avec humour : “Comme je ne regarde pas trop les séries, surtout à l’horaire de Plus belle la vie, je ne la connaissais pas. En revanche, ma mère et ma grand-mère voyaient très bien qui elle était. C’est la première fois que je partage la vie d’une femme que ma famille connaît avant moi !” Ayant longtemps vécue seule, l’actrice avait glissé : “Je sortais d’une longue période de célibat et je n’avais absolument pas envie de rencontrer quelqu’un. J’étais bien, seule avec ma fille. Ce qui me fait le plus vibrer, c’est ma fille, c’est la grande merveille de ma vie. C’est un émerveillement quotidien. J’adore la voir grandir, s’épanouir.“
Aujourd’hui, l’actrice est prête à présenter son compagnon au public. “J’ai toujours dit, pour vivre heureux vivons cachés. Mais maintenant que je suis revenue à Paris, nous sortons beaucoup et je n’ai pas envie de tomber sur une photo volée parce que je trouve cette histoire trop jolie pour être abîmée. J’ai juste envie de pouvoir embrasser mon homme et de lui prendre la main quand je veux, où je veux. C’est un pas nécessaire pour avoir un peu de tranquillité“, avait-elle fait savoir. En juin 2022, dans l’émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs, Rebecca Hampton avait déjà assuré que Vincent Azé était “le bon.” Alors qu’elle ne souhaitait pas montrer le visage de son compagnon à l’époque, elle avait précisé : “On la partage avec nos amis, nos proches, nos familles, mais ça n’a pas grand intérêt de la partager avec tout le monde. Personne ne va rien en faire.“