Mercredi 30 novembre, les proches de Delphine Jubillar, portée disparue depuis le 16 décembre 2020, ont annoncé avoir pris une décision difficile…
Une décision crève-cœur. Ce mercredi 30 novembre, les proches de Delphine Jubillar, portée disparue depuis le 16 décembre 2020, ont annoncé avoir fait le choix difficile de retirer le “jardin des cœurs”. Depuis la disparition de la jeune infirmière, cet espace situé en face de la maison Jubillar servait de lieu de recueillement à ses proches. De nombreuses fleurs, photos et bougies y étaient régulièrement déposées. “Je sais que parmi vous, il y en a qui habitent ici et vont s’apercevoir que le jardin des cœurs n’y est plus, ont écrit les amies de la mère de famille sur la page Facebook Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel. (…) Vous vous imaginez bien que ça nous a fait un pincement au cœur de tout enlever, et ça fait un grand vide. C’est triste, c’est comme si elle n’avait jamais existé. Mais on ne lâche rien. Delphine ne tombera pas dans l’oubli et nous continuerons à fleurir son petit jardin.”
Si les proches de Delphine Jubillar ont pris cette décision difficile, c’est pour faciliter le travail des enquêteurs et permettre la reconstitution de la nuit du 15 au 16 décembre 2020, qui se tiendra le 13 décembre prochain. “Nous avons tout enlevé pour ne pas gêner lors de la reconstitution, mais le jardin des cœurs sera remis très vite”, ont précisé les amies de la disparue, remerciant “toutes les personnes qui ont contribué et qui contribuent pour que ce jardin soit de plus en plus beau“.
La reconstitution de la nuit de la disparition de Delphine Jubillar se tiendra le 13 décembre prochain à la demande des avocats de Cédric Jubillar. La défense du trentenaire, soupçonné de s’en être pris à son épouse dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, a expliqué vouloir “comprendre contre quel scénario leur client doit se défendre.” Pour rappel, Cédric Jubillar est à ce jour le principal suspect dans l’affaire de la disparition de sa femme. Mis en examen pour “meurtre sur conjoint” le 18 juin 2021, il est depuis incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, en Haute-Garonne.