Dans l’émission des Grosses têtes du 1er décembre 2022, l’animatrice Sophie Davant a été étrillée par deux sociétaires en direct de RTL. Closer vous raconte.
“Une cochonne”. C’est en ces termes que deux sociétaires des Grosses Têtes ont parlé de Sophie Davant dans l’émission du 1er décembre 2022. En effet, alors que l’animateur Laurent Ruquier expliquait que chaque grosse tête du jour allait être associée à un auditeur pour un jeu, Sébastien Thoen a dérapé. “Est-ce que je joue pour Bardella ?” a–t-il demandé avant d’apprendre qu’il jouait pour une certaine Sophie Boisson. Et c’est là qu’il a balancé : “Oula, un beau prénom de cochonne. L’autre c’est Sophie Davant. Excuse-moi, si c’est pas une cochonne elle… Tu l’as vu sur son paddle avec Leymergie ? (…) Dans la baie du d’Agde (…) Ils ont raison, on a qu’une vie.” De son côté,Ariel Wizman a ajouté : “Ils se sont fait choper. Leymergie ne voulait pas que ça se sache. Il avait une image à garder.” Des déclarations qui n’ont pas manqué de provoquer un fou rire général.
Pour rappel, Sophie Davant est en effet en couple avec l’animateur William Leymergie. Alors que les amoureux voulaient garder leur idylle secrète, ils ont été photographié au grand jour en août 2022. Preuve de leur amour, ils seraient même passé à la vitesse supérieure. Selon les informations de Closer, les deux tourtereaux passeraient en effet de plus en plus de temps ensemble au point que l’animatrice d’Affaire conclue (France 2), prendrait de plus en plus ses quartiers chez son amoureux. Pour une nuit ou quelques jours, la pétulante quinqua se poserait le plus souvent dans le bel appartement du fringuant septuagénaire, sis dans le très chic 7e arrondissement de Paris, avec son caniche noir de un an et demi, Raoul. Parfois, ce serait William Leymergie qui rejoindrait sa belle au pied de son immeuble, pour des soirées gourmandes voire gastronomiques.
A noter que Sophie Davant et William Leymergie se sont rencontrés en 1989. Leur coup de coeur a d’abord été professionnel et de leur relation est née une belle complicité. Sophie Davant l’a surtout aidé à surmonter la mort de sa femme. Puis, au fil des années, leur complicité n’a cessé d’évoluer, de se renforcer pour se transformer peu à peu en amitié puis en amour. “J’ai eu le privilège extrêmement rare d’intéfrer son cercle familial… De voir ses enfants grandir et ses petits-enfants naître. J’ai même failli accoucher de mon fils sur le tapis de sa maison de campagne… Bref, nous sommes et resterons très proches, à vie.” déclarait Sophie Davant dans son autobiographie.