Par Marine T.
Sur le plateau de C à vous, jeudi 1er décembre 2022, Anne-Elisabeth Lemoine recevait, parmi ses invités, Yannick Noah. Face au chanteur, le chef du jour, Christophe Maury, s’est laissé aller à une confidence qui a interpellé la journaliste.
Jeudi 1er décembre 2022, Anne-Elisabeth Lemoine était une nouvelle fois aux commandes de C à vous. Pour ce nouveau numéro, la journaliste avait la grande joie de recevoir kev Adams et Yannick Noah. Au cours de l’émission, le chef Christophe Maury, chef propriétaire de l’hôtel-restaurant de Bouilhac à Montignac, a emmené ses plats et a fait une confidence. “Je suis particulièrement touchée parce que c’est Zaza qui a fait le logo de mon établissement”, a-t-il lancé en regardant le chanteur. “Sérieux ?“, s’est-il empressé de réagir, surpris par une telle coïncidence. Ne semblant pas bien comprendre ce qu’il était en train de se dérouler sur son plateau, la célèbre animatrice s’est permise de demander qui était Zaza. “C’est ma petite soeur. C’est la grande surprise“, a répondu Yannick Noah.
“Mais c’est un truc de dingue, le monde est minuscule“, a alors lancé Anne-Elisabeth Lemoine, qui semblait être vraiment choquée par cette révélation inattendue. Pour mettre une petite pointe d’humour, Kev Adams s’est permis d’intervenir : “C’est moi qui ait pêché l’esturgeon. il y a quand même une connexion assez dingue“. Une sortie qui a provoqué l’hilarité sur le plateau. Quelques minutes plus tôt, il ne rigolait pourtant pas du tout, lorsqu’il a réagi à la mort de Mylène Demongeot, avec qui il partageait l’affiche dans Maison de retraite. “C’est bouleversant, ça me fend le cœur, c’est une femme avec qui j’ai créé un lien sur le tournage qui était génial“, a-t-il raconté, très ému, avant de révéler avoir échanger avec la comédienne il y a seulement quelques jours. Il voulait parler avec elle de la suite de Maison de retraite. “Elle devait avoir un rôle important dans la suite, comme elle avait déjà un rôle important dans le premier“, souligne-t-il, “j’ai appris ça comme un coup sur la tête.”
“Il n’y a aucun moment dans ma tête où j’ai envisagé le fait qu’elle puisse pas être avec nous pour la suite, d’apprendre ça aujourd’hui ça m’a cassé en deux“, explique Kev Adams, qui dit que “grâce à elle“, il a pu voir de nombreux films qu’elle lui a conseillés afin de ne plus être “inculte“. “Mylène, on t’oubliera pas, je suis très ému aujourd’hui, et j’espère qu’on se souviendra longtemps de cette immense actrice“, a-t-il encore conclu.
De son côté, Yannick Noah était sur le plateau de C à vous, non pas pour parler de sa petite soeur, mais pour faire la promotion de son dernier album La Marfée, sorti en septembre 2022 dans lequel il chante son retour aux sources lié au fait qu’il soit devenu chef du village Etoudi, situé Yaoundé. “Je suis devenu chef du village le jour du décès de mon père, il y a cinq ans. Je m’occupe souvent des personnes âgées, l’éducation pour les jeunes… aider tant que je peux“, avait-il confié en juillet 2022, sur BFMTV.