36 ans après l’avoir tuée, un homme a avoué son crime et a indiqué aux enquêteurs le lieu où il s’est débarrassé du corps du Marie-Thérèse Bonfanti.
Cela fait 36 ans que l’affaire hante toute une famille. Marie-Thérèse Bonfanti disparaît le 22 mai 1986. Personne ne la reverra. Aucun corps ne sera retrouvé. Mais voilà qu’un crâne a été retrouvé au nord de Grenoble il y a quelques semaines. Selon BFMTV, il s’agit bien des ossements de Marie-Thérèse, cette jeune femme de 25 ans, disparue de façon très étrange. Mère de famille, elle disparaît il y a 36 ans alors qu’elle distribue des journaux. A l’époque, un homme est arrêté mais est rapidement remis en liberté faute de preuves et surtout de corps.
L’enquête sera classée sans suite. Mais en mai 2022, coup de théâtre, le suspect avoue finalement avoir tué Marie-Thérèse Bonfanti. Mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre,l’individu est placé en détention. Il va indiqué aux enquêteurs le lieu où il s’est débarrassé du corps de la pauvre jeune femme. Ainsi, les enquêteurs ont retrouvé des ossements ayant appartenu à Marie-Thérèse Bonfanti.
Lors de ses interrogatoires, l’homme a révélé la façon dont il a assassiné la jeune femme et le mobile de son crime. D’après lui, Marie-Thérèse Bonfanti se serait garée devant son domicile. Très en colère contre la jeune femme, il aurait commencé par pester et une dispute aurait éclaté. La jeune femme aurait exigé des excuses de la part de l’homme. Un comportement qu’il n’aurait pas supporté. Il l’aurait alors saisie par la gorge, avant de l’étranger. Il se serait débarrassé du corps à l’aide de sa voiture. C’est à quelques kilomètres de son domicile qu’il a abandonné Marie-Thérèse Bonfanti. 36 ans plus tard, la famille de la défunte va pouvoir commencer son deuil.