Kate Middleton et le prince William vont rencontrer Joe Biden. Pour de multiples raisons, ce voyage est historique.
- Ce vendredi 1er décembre, Kate et William vont rencontrer Joe Biden
- Un rendez-vous historique pour le couple
- C’est leur premier voyage à l’étranger depuis le décès de la reine Elizabeth II
Kate Middleton et le prince William vont rencontrer Joe Biden, à Boston, le vendredi 1er décembre. Une rencontre au sommet. En effet, des proches du couple ont donné des détails quant à l’organisation de cet événement. Le prince de Galles devrait remettre les récompenses du prix Earthshot, une organisation qu’il a créée pour les entrepreneurs, soucieux des questions environnementales. Si Washington et Buckingham n’ont pas souhaité commenter l’organisation de cette rencontre, les deux parties devraient échanger sur diverses questions. Il s’agit du premier voyage officiel de Kate et William aux Etats-Unis, après le décès de la reine Elizabeth II.
Cette rencontre historique permet également au prince William de rencontrer Joe Biden. En effet, le prince de Galles n’avait plus remis les pieds aux Etats-Unis pour voir un président. Il y a huit ans, il avait rencontré Barack Obama et la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton. Ils avaient alors assisté à un match de basket où ils avaient pu échanger avec Jay-Z et Beyoncé. Mais cette fois, les enjeux sont plus sérieux. En effet, l’objectif est d’évoquer le changement climatique. “C’est son moment du Super Bowl de l’année”, a déclaré Karen Pierce, l’ambassadrice britannique aux États-Unis au New York Times, “et il l’utilise pour mettre en lumière certains des projets les plus percutants qui font des choses incroyables autour du monde pour aider à sauver la planète”.
Un premier voyage à l’étranger depuis le décès d’Elizabeth II
Vendredi, le prince William doit aussi rencontrer Caroline Kennedy et visiter la bibliothèque et le musée présidentiels John F. Kennedy à Dorchester. “Moonshot du président John F. Kennedy – qui a mis l’Amérique au défi de mettre l’homme sur la lune – est la principale source d’inspiration du prix Earthshot. Son Altesse Royale en profitera donc pour en savoir plus sur l’héritage inspirant du président Kennedy et ses liens avec Boston “, a déclaré le communiqué du palais de Kensington. “Au cours d’une visite de la bibliothèque et du musée, le prince verra des expositions des années charnières de l’administration Kennedy dans les années 1960, avant l’atterrissage sur la lune en 1969.”
Une soirée historique
Le programme de Kate et William est chargé. En effet, dans la soirée, la princesse de Sussex devra accompagner les acteurs Rami Malek, Catherine O’Hara et Shailene Woodley pour annoncer les cinq gagnants du prix Earthshot, d’une valeur de 1 million de dollars chacun. “Le président participera à une réception pour le comité de campagne sénatoriale démocrate”. Une invitation obtenue par le Boston Globe a déclaré que Joe Biden apparaîtrait aux côtés des sénateurs Elizabeth Warren et Ed Markey pour collecter des fonds pour le second tour des élections au Sénat de Géorgie, qui aura lieu le mardi 6 décembre prochain.
Kate et William vont-ils voir Meghan et Harry ?
Ce rendez-vous Outre-Atlantique est très important pour Kate et William. Les experts royaux expliquent qu’il est fondamental pour le couple d’avoir choisi les Etats-Unis pour son premier voyage à l’étranger depuis le décès de la reine Elizabeth II. “Cela pourrait être une chance de reconstruire l’image d’une monarchie secouée par les polémiques et les inexactitudes transatlantiques de Harry et Meghan dans The Crown”. Mais le couple n’aurait apparemment pas l’intention de rencontrer Harry et sa femme américaine.