Par Lola G.
Vendredi 25 novembre 2022, Sandrine, la veuve de Daniel Lévi a partagé des images inédites du chanteur sur Instagram. Bouleversés, les internautes ont été nombreux à la remercier de faire vivre la mémoire de son mari.
Une disparition qui a bouleversé le plus grand nombre… Samedi 6 août 2022, après s’être battu pendant trois ans contre un cancer colorectal, Daniel Lévi est mort à l’âge de 60 ans. Sur Instagram, c’est sa femme, Sandrine Aboukrat, qui avait annoncé la triste nouvelle à ses fans. Depuis, elle continue de faire vivre la mémoire de son mari. Sur Instagram, la veuve de l’artiste a partagé des images inédites de celui-ci, en train d’interpréter la chanson Grâce à toi, tiré de son dernier album. En légende, la jeune maman a écrit : “L’amour est plus fort que tout… ‘Puisqu’il y a un monde après, au-delà de l’au-delà.’ Je voulais partager avec vous cette merveilleuse chanson composée par mon mari et écrite par Ralph Adamson sur des images inédites…” En story, le compositeur a ajouté : “Daniel me disait souvent : ‘Comment dire merci pour tout cet amour ?’ On a pu le faire avec cette chanson.“
Dans la section des commentaires, les fans de Daniel Lévi ont été nombreux à réagir. On peut ainsi lire : “Je pourrais écouter cette chanson des millions de fois et à chaque fois, j’ai des frissons. Elle est magnifique et tellement bien interprétée” ; “Tellement touchant ! Une voix sublime qui touche l’âme et le cœur ! Cette voix qui nous fait du bien” ; “Cette chanson est une ode à l’amour, quelle voix et quelle beauté d’âme… Daniel, vous êtes éternel !” ; ou encore : “Quel merveilleux message d’ amour il vous a laissé… Merci madame de nous le faire partager ! Il continue à vivre par sa musique.” S’adressant directement à Sandrine Aboukrat, un fan a ajouté : “Grâce à vous, Daniel a retrouvé l’amour et le bonheur concrétisé par le plus beau cadeau que la vie ait pu vous apporter, votre petite fille. Continuez d’honorer la mémoire de Daniel, votre amour, vos prières l’aident à s’élever. Il est malgré tout près de vous. Il est seulement de l’autre côté du chemin. Qu’il repose en paix.“
Lundi 24 octobre 2022, la veuve de Daniel Lévi avait fait des confidences déchirantes dans les colonnes du Parisien. Évoquant son deuil, celle-ci avait déclaré : “Je parle toujours de lui au présent, je pense toujours à lui au présent. Je vis des moments très douloureux…” Quelques mois après la mort de son mari, Sandrine Aboukrat avait indiqué : “On dit qu’avec le temps, la douleur s’apaise. Moi, j’ai l’impression que c’est de pire en pire, car le manque s’installe. On prend conscience de la réalité un peu plus chaque jour.” Rappelant qu’ils travaillaient ensemble avant d’être un couple, elle avait ajouté : “On était fusionnels. (…) Pas à pas, nous avons parcouru notre chemin, celui qui nous a rendus inséparables, indissociables et surtout infaillibles. C’est à partir de ce jour que j’ai pu écrire ma plus belle histoire d’amitié, de complicité et d’amour…“