Issa Doumbia n’a pas perdu de son humour. L’acteur a en effet révélé une anecdote assez drôle au sujet de sa perte de poids.
Issa Doumbia est un homme heureux. L’humoriste a décidé de se prendre en main et de perdre du poids pour préserver sa santé. Résultat : 35 kilos en moins et dix tailles de pantalon perdues. Un exploit qu’il a réalisé aux côtés d’un coach sportif : “Faire face à son nouveau profil et s’accepter. Je ne sais pas comment te dire, mais t’es vraiment une belle personne ! Tu ne m’as JAMAIS lâché ! J’ai eu de longues absences et parfois je revenais avec un poids supérieur à celui où on était arrivé et tu ne me décourageais pas et ne m’accablais pas, bien au contraire ! Aujourd’hui tu m’aides même à accepter mon nouveau moi ! Alors merci mon FRÈRE de m’aider à me remettre en bonne santé”, a-il ainsi écrit sur Instagram.
Désormais à l’aise avec sa silhouette, Issa Doumbia prend avec auto-dérision certaines remarques. Ce fut le cas récemment. En effet, un passant lui a dit cette petite phrase : “On m’a dit : ‘Tu ressembles grave au mec drôle qui passe dans l’émission d’Arthur, sauf que lui il est plus petit et plus gros'”, a-t-il expliqué. Si certains auraient pu mal prendre cette phrase, l’acteur a répondu d’une façon assez drôle : “J’ai répondu : je ne vois pas qui c’est ce Arthur”.
“Non on ne s’excuse pas d’être obèse, car pour ceux qui ne sont pas au courant : c’est une maladie !”
Issa Doumbia permet aussi à d’autres personnes dans son cas de déculpabiliser et de se motiver à perdre du poids : “Non on ne s’excuse pas d’être obèse, car pour ceux qui ne sont pas au courant : c’est une maladie !”, avait-il lâché assez en colère devant de nombreux commentaires parfois très difficiles. “Je reçois plein de messages d’encouragements et de témoignages… j’ai beaucoup lu que quand on change de physique c’est pour être plus beau mais lol on est déjà beaux ! On fait ça pour une meilleure santé !” Il explique ensuite de quoi lui même a souffert : “Perso j’ai eu un très gros problème de santé qui a pesé sur la balance. C’est pour ça que je fais et je ferais tout pour que ça ne se reproduise plus ( j’en parlerai sûrement) ! N’écoutez pas les gens, voyez des médecins, des cardiologues, des coachs, des diététiciens, faites des bilans sanguins pour VOUS et surtout pas pour les autres.”
Issa Doumbia : “passer du 7XL au XXL voir XL, c’est une satisfaction de malade”
Cette perte de poids n’a pour objectif que d’améliorer sa santé et non pas de plaire aux diktats de la mode. Ainsi, Issa Doumbia aime partager son évolution, toujours en gardant en tête qu’il le fait pour sa vie et non pas son image : “Les premiers résultats sont là ! Perte de GRAISSE VISCERALE impressionnante (-8 points) et passer du 7XL au XXL voir XL c’est une satisfaction de malade ! J’EN CH*E MAIS JE KIFFE”, détaille-t-il. “Quand tu vas t’acheter de nouveaux vêtements chez un spécialiste grandes tailles et qu’il dit : ‘Nos vêtements sont trop grands pour vous maintenant'”, précise-t-il également sur sa publication.