Alors que le voyage préparatoire des Miss France débute à peine, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur son clash avec Sylvie Tellier et leur relation.
Un clash qui entache Miss France 2023. Le vendredi 18 novembre dernier, Alexia Laroche-Joubert et Sylvie Tellier étaient réunies lors d’une conférence de presse présentant les nouveautés de la cérémonie qui se tiendra le 17 décembre prochain. Sauf que face aux journalistes, des éclats de voix se sont fait entendre entre deux femmes. En cause ? Une petite phrase d’Alexia Laroche-Joubert qui estime que Sylvie Tellier ne “travaillait pas sur la production de l’émission mais sur le concours Miss France“. Il n’en fallait pas davantage pour vexer la principale intéressée. “Je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai été directrice générale et j’ai travaillé sur l’émission pendant 17 ans. Là, tu m’as vexée… J’ai beaucoup de considération pour toi mais il faut aussi en avoir sur le travail qui a été fait pendant 17 ans“, rétorquait l’ancienne directrice générale de la société Miss France. De quoi jeter un froid. Pire encore, les deux femmes ne peuvent s’esquiver l’une l’autre. Puisqu’elles font toutes les deux parties du voyage préparatoire des Miss régionales.
Pourtant, la présidente de la société Miss France l’assure : tout va bien entre elles. “Ce n’est pas la réalité de la relation que j’ai avec elle“, affirme Alexia Laroche-Joubert auprès de TV Mag ce mercredi 23 novembre. Et de renchérir : “Juste avant la conférence de presse, on a déjeuné toutes les deux et on s’est marrées. Et là, en Guadeloupe, ça se passe très bien.” Alexia Laroche-Joubert reconnaît “ne pas savoir ce qu’il s’est passé” ce jour-là. Et qu’avant leur vive altercation, elle s’était déjà pris “deux-trois scuds comme ça” de celle qui a cédé sa place à Cindy Fabre. “Cette réaction m’a mise en colère et déçue car il y avait beaucoup de travail réalisé pour cette conférence de presse“, regrette-t-elle, avant de poursuivre : “J’étais un peu attristée aussi car tout cela est révélateur du fait qu’elle a probablement sous-estimé la difficulté de quitter le paquebot“. La productrice de Koh-Lanta en profite ainsi pour rappeler que le départ de Sylvie Tellier de la tête de l’organisation est de son propre fait. “Sincèrement, je n’ai jamais eu un mot de travers, tout se passe bien. C’est elle qui a décidé de partir, elle vous le dira“, insiste Alexia Laroche-Joubert.
Toutefois, elle ne tient pas rigueur à Sylvie Tellier de cet échange tendu et préfère apaiser la situation. “J’aurais dû employer le terme de ‘productrice artistique’, j’ai fait une erreur sémantique“, concède-t-elle. Et de promettre : “J’ai beaucoup d’admiration pour elle, ça fait 17 ans qu’elle mène cette barque, ses équipes sont merveilleuses. Elle est présidente d’honneur à vie.” Reste à savoir si cela sera suffisant pour enterrer la hache de guerre. Également présente en Guadeloupe ainsi qu’à la conférence de presse, Diane Leyre s’est elle aussi exprimée sur le sujet. “Dans toutes les familles, il y a des clashs de temps en temps et là, c’est un petit peu froissé“, estime-t-elle, rappelant que “c’est une période qui est quand même compliquée” pour Sylvie Tellier. Même si c’est elle qui a choisi de délaisser ses fonctions, elle n’en a pas moins un pincement au cœur de voir son bébé voler de ses propres ailes. “Elle l’a pris à coeur“, reconnaît Diane Leyre qui comprend la réaction de celle qui l’a accompagnée (presque) tout au long de son règne.