D’après le présentateur britannique Alex Payne, interrogé par The Sun, Mike Tindall aurait accepté de participer à l’émission Je suis une célébrité, sortez-moi de là histoire de renflouer les caisses.
La participation de Mike Tindall à une émission de téléréalité avait fait polémique. Entre les fans de la monarchie, convaincus que ce genre d’initiative nuit à la famille royale, et les détracteurs de la Couronne, étonnés de voir l’époux d’une héritière au trône rémunéré pour apparaître sur le petit écran, l’ancien rugbyman n’a pas fait l’unanimité en débarquant dans Je suis une célébrité, sortez moi de là !. Mais son collègue et ami, le présentateur Alex Payne, a volé à sa rescousse en expliquant dans les colonnes du Sun ce qui avait amené l’époux de Zara Phillips à participer à l’émission. “Ce n’est pas comme s’il nageait dans une piscine de billets“, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “ C’est une personnalité médiatique et c’est ainsi qu’il fait son beurre. La principale source de revenus de Mike est la prise de parole en public, et il sort et organise des dîners. Il est dans le monde du sport, mais il faut se rappeler que les deux dernières années n’ont pas été des plus simples pour les gens qui travaillent dans ce genre d’industrie.”
Ainsi, d’après Alex Payne, qui anime le podcast The Good, The Bad & The Rugby avec Mike Tindall et James Haskell, le gendre de la princesse Anne a vu ses finances ébranlées par la pandémie de Covid-19. Quant à ce qui est de compromettre la famille royale, Alex Payne assure que Mike Tindall n’aurait jamais participé à ce programme s’il pensait que ça “pouvait créer des tensions” au sein de la Couronne. “Il ne ferait absolument rien pour compromettre ou créer un quelconque scénario qui causerait du tort. Il se serait abstenu si ça avait été un problème, je le sais“, a-t-il assuré.
Ce dimanche, à l’issue d’une série d’épreuves, les candidats de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ont pu lire des lettres envoyées par leurs proches pour les soutenir. Celle de Mike Tindall, écrite par son épouse Zara Phillips et leurs trois enfants, Mia, Lena et Lucas, n’a pas manqué d’attendrir l’ancien rugbyman. “Bonjour mon amour, tu nous manques énormément et nous avons vraiment besoin des câlins de papa, mais nous sommes heureux que tu les partages avec tes camarades de camp”, indique le début de la missive. “Les filles se plaisent à faire du sport et touchent à tout en ce moment, tandis que le petit homme profite de la vie et apprend de nouveaux mots. Z, M, L et L. Bisous“, indiquait le contenu de cette dernière. Un joli message qui a légèrement embué le regard de Mike Tindall.