Chris Hemsworth a annoncé qu’il allait faire une pause dans sa carrière. L’acteur australien a pris cette décision après avoir reçu les résultats d’un test médical, pendant le tournage de sa dernière série.
Dans sa série Limitless, diffusée sur Disney+, l’acteur Chris Hemsworth a décidé d’explorer les différentes façons de maintenir le corps humain en bonne santé, en effectuant des défis physiques. Au cours du tournage, il s’est soumis à des tests sanguins approfondis, avant de recevoir une terrible nouvelle et de la révéler à ses fans.
En effet, le Dr Peter Attia, spécialiste de la longévité, s’est entretenu avec l’homme de 39 ans et lui a expliqué qu’il avait découvert deux copies du gène ApoE4, hérités de ses deux parents. Ce résultat a confirmé qu’il faisait partie des 2 à 3 % de la population qui ont jusqu’à dix fois plus de risques que les autres, de développer la maladie d’Alzheimer. Cette maladie neurodégénérative se caractérise par une perte progressive de la mémoire et de certaines fonctions intellectuelles.
Chris Hemsworth veut se consacrer à sa famille
Si les résultats communiqués à Chris Hemsworth ne sont pas un diagnostic, mais seulement une “indication“, l’interprète de Thor a décidé de prendre une décision radicale. Dans une interview accordée à Vanity Fair le jeudi 17 novembre, il a expliqué : “Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi. Je veux faire une pause. J’ai respecté toutes mes obligations contractuelles. Maintenant, quand j’aurai terminé cette tournée promotionnelle, je vais rentrer chez moi, faire une bonne pause et vivre plus simplement. Être avec mes enfants, être avec ma femme“.
Si le père d’India Rose, Sasha et Tristan a décidé de prendre du temps pour lui, c’est parce qu’il connait bien la maladie d’Alzheimer, son grand-père en étant atteint. “C’est un homme magnifique. Il ne se souvient pas de qui nous sommes, nous, ses petits-enfants, et il oublie aussi ses propres enfants. C’est déchirant” a-t-il confié dans Limitless.
L’acteur se confie sur une éventuelle suite de Thor
En plus de vouloir profiter au maximum de sa famille, le frère de Liam Hemsworth veut vivre une vie plus saine et prendre avant tout soin de lui. “L’avantage des mesures préventives de lutte contre la maladie d’Alzheimer est que cela a un réel effet sur le reste de votre vie. Il s’agit de gérer son sommeil, son stress, sa nutrition et sa forme physique” a-t-il expliqué.
Un véritable changement dans la vie de Chris Hemsworth, qui a tout de même fait quelques confidences sur son rôle du super-héros Thor. En effet, l’arrêt de sa carrière rendrait l’avenir de son personnage incertain. Pour autant, le mari d’Elsa Pataky veut donner une fin digne de ce nom à Thor. “J’ai l’impression que ‘Thor 5’ serait le Thor final. Personne ne m’a rien dit, il n’y a pas de plan officiel ou quoi que ce soit. Mais bon, vous avez la naissance d’un héros, puis le voyage du héros, et enfin la mort du héros… c’est logique” a-t-il révélé. De quoi donner de l’espoir aux fans de Marvel, qui espèrent pouvoir dire au revoir au fils d’Odin.