Louise, la fille d’Alain Chabat, est une jeune femme très engagée sur des sujets comme la maternité, le couple ou le développement personnel. Closer vous en dit plus sur la maman de 34 ans.
Révélé par Les Nuls, Alain Chabat s’est imposé comme une valeur comique sûre du cinéma français. Loin des projecteurs, le comédien a élevé ses trois enfants, Max, né en 1986, Louise, née en 1988 et enfin, Lucie, la petite dernière, née en 1993. Si l’aîné et la benjamine sont très discret, Louise Chabat partage beaucoup de sa vie sur son compte Instagram, où elle compte près de 80 000 abonnés. Apparue aux côtés de son père dans les films Sur la piste du Marsupilami et Santa et Compagnie, la jeune femme de 34 ans a souhaité faire un grand changement dans sa vie en se consacrant au bien-être en proposant des séances de psychothérapie et de coaching à distance. Si Louise Chabat habitait à Paris, le confinement lui a ouvert les yeux sur son mode de vie. Elle a quitté la capitale pour rejoindre le sud de la France. En 2020, c’est sur Instagram qu’elle avait confié : “Pour être honnête, ce confinement a été une bénédiction pour moi (…) J’ai dégusté les succulents plats de mon amoureux qui m’éblouit en cuisine. J’ai approfondi et développé ma pratique en tant que thérapeute. Plus que jamais. J’apprends de plus en plus à faire confiance à mon intuition, me laisser guider dans ma guidance.“
Épanouie, la fille d’Alain Chabat avait annoncé à l’époque une belle nouvelle sur son compte Instagram : elle attendait son premier enfant. Après avoir partagé un cliché de son baby bump, la jeune femme avait révélé : “On est OVER THE MOON d’accueillir un petit amour au mois de février.” L’occasion pour la jolie brune de se remémorer sa rencontre avec le futur papa : “Mai 2009. Le 30 septembre 2009, on s’embrassait pour la 1e fois sous le métro aérien Porte de La Chapelle (endroit le plus Glam de Paris, surtout a 5h du mat )Il y a 11 ans jour pour jour. 5 ans d’amour, 4 ans de rupture & 2 ans de retrouvailles merveilleuses + tard nous voilà bénis par la vie ! Comme quoi tout est possible, toutes les histoires sont uniques et quand on doit se retrouver, on se retrouve !” Si son chemin vers la maternité n’a pas été simple, Louise Chabat sera bientôt l’invitée du podcast Réelles, où elle abordera son premier trimestre de grossesse, mais aussi ses doutes.
Suivie par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, Louise Chabat avait poussé un coup de gueule lors de l’été 2020, après avoir posté une photo où elle apparaît en maillot de bain. Et pour cause, cette dernière a constaté que de nombreuses marques ne dépassaient pas la taille 40. Sur Instagram, elle avait ainsi confié : “J’ai deux maillots cette année qui sont du L. Comment ça se passe pour les femmes, enfin le reste des Françaises qui font du 42, du 44, du 46 ? C’est quoi le game des marques de maillots de bain ? Des marques en général, mais du coup là, je me suis fait la réflexion parce que moi, je porte du L donc le reste du monde porte quoi ? C’est quand même un truc de ouf, soit tu fais du 36, 38, 40, soit tu vas te faire enculer en enfer.” Des propos qui avaient permis à de nombreuses femmes de se confier également sur la discrimination à laquelle elle faisait face !