Par M. D.
En Côte d’Or, deux jeunes hommes de 20 et 22 ans, en couple, sont décédés à une semaine d’intervalle dans deux accidents survenus sur la même route.
Une tragique coïncidence. Deux hommes, âgés de 20 et 22 ans, ont trouvé la mort à une semaine d’intervalle au même endroit à Lux, en Côte-d’Or, rapporte le quotidien régional Le Bien Public.
Le premier accident mortel s’est produit le vendredi 11 novembre. Ce jour-là, un jeune homme de 20 ans circulait aux alentours de 5 heures du matin à bord de son véhicule. Mais sur le chemin, il a percuté le mur de l’enceinte d’un château situé sur la petite commune de Lux, au nord de Dijon. Originaire du Jura, le jeune homme a été transporté inconscient au CHU de Dijon, où il a finalement succombé à ses blessures.
La piste du suicide privilégiée
Et un peu plus d’une semaine après, ce samedi 19 novembre, un autre drame est survenu dans la commune de quelque 500 habitants. Cette fois-ci, c’est un jeune homme de 22 ans qui a fini sa course dans le mur d’enceinte du château. Selon le quotidien régional, ce dernier était le compagnon de la première victime. D’après les informations de BFMTV.com auprès du parquet de Dijon, deux enquêtes ont été ouverte. La piste du suicide est cependant privilégiée pour la seconde victime. “Il n’y a pas de traces de freinage, il n’y a rien. Tout droit dans le mur, à grande vitesse. L’état de la voiture… ça fait froid dans le dos !”, a réagi le maire de la commune, Renaud Lehmann, auprès de France 3, estimant que l’accident n’est “pas un hasard“.
Un jeune homme meurt en tentant de secourir ses parents accidentés
Il y a quelques semaines, un autre tragique accident de voiture est survenu en Moselle. Le 24 octobre dernier, un jeune homme de 20 ans qui était suivi en voiture par ses parents, a été percuté par la voiture de ces derniers après qu’il a freiné pour éviter un danger. Entrés de plein fouets dans l’arrière du véhicule, les parents du jeune Mosellan ont fait une impressionnante sortie de route. Sans réfléchir une seule seconde, le fils s’est immédiatement arrêté avant de sortir de sa voiture pour porter secours à son père et sa mère. Mais une camionnette est arrivée et l’a percuté à pleine vitesse, sans lui laisser le temps de s’extirper entièrement de la voiture. Selon France Bleu Lorrain Nord, le jeune homme est mort sur le coup. Concernant les parents, le père a été grièvement blessé et est toujours hospitalisé. La mère, elle, encore sous le choc, est actuellement suivie par un psychologue.