Champion d’Europe en 2000 avec l’équipe de France, Sylvain Wiltord participe au mag de la Coupe du monde 2022 au Qatar sur TF1. Closer vous en dit plus sur lui.
Sylvain Wiltord : quelle est sa fortune ?
Sylvain Wiltord a été footballeur professionnel, au post d’attaquant, pendant vingt ans. Il a débuté au Stade Rennais avant de passer par Bordeaux, Arsenal, Lyon, l’Olympique de Marseille, le FC Metz et le FC Nantes. A l’Olympique Lyonnais, par exemple, il touchait 4,7 millions d’euros de salaire annuel, comme l’expliquait Le Figaro. Lors de son passage à Marseille, il émargeait à 100 000 euros mensuels selon MaxiFoot.
Sylvain Wiltord et sa famille
Né de parents guadeloupéens, Sylvain Wiltord a une soeur aînée. Il racontait d’ailleurs en 2002 dans Le Parisien qu’il était parti de chez lui à 14 ans pour aller vivre avec sa soeur. “Ma mère travaillait beaucoup, avec des horaires difficiles, souvent tard le soir. C’était compliqué pour elle de m’élever”, expliquait-il à nos confrères, ajoutant qu’il s’était alors beaucoup occupé de sa petite nièce, qui avait deux ans à l’époque : “S’occuper d’un petit bout de chou, ça fait vraiment quelque chose. Pour la première fois, j’avais des responsabilités”.
Sylvain Wiltord est-il en couple ?
S’il a longtemps eu une réputation de fêtard et de dragueur, Sylvain Wiltord reste particulièrement discret sur sa vie privée.
De quelle origine est Sylvain Wiltord ?
Sylvain Wiltord est né le 10 mai 1974 à Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis. Ses parents sont originaires de Guadeloupe.
Sylvain Wiltord est-il sur Instagram ?
Assez discret sur les réseaux sociaux de façon générale, Sylvain Wiltord n’est pas présent sur Instagram.
Sylvain Wiltord à l’Euro 2000
Sylvain Wiltord n’est pas titulaire au coup d’envoi de la finale du championnat d’Europe des Nations 2000, entre la France et l’Italie. Entré à l’heure de jeu, il joue pourtant un rôle crucial en égalisant dans les arrêts de jeu d’une frappe croisée qui envoie les deux équipes dans une prolongation inespérée. La France s’imposera ensuite grâce au but en or inscrit par David Trezeguet. Quelques mois plus tard, Sylvain Wiltord dira adieu au maillot tricolore après 92 sélections et 26 buts marqués.
Sylvain Wiltord et le padel
A la fin de sa carrière de footballeur professionnel, Sylvain Wiltord est resté très impliqué dans le monde du sport. Un temps consultant, il s’est également impliqué dans une nouvelle discipline, le footgolf. Passionné de tennis, il s’est aussi mis sérieusement au padel, une discipline inspirée du tennis, du squash, du tennis de table et de la pelote basque. Il a passé son diplôme de professeur de padel et contribue très activement au développement de ce sport en France. “J’ai appris pendant six mois des choses extraordinaires et ça m’a fait du bien. C’est ce que je veux donner aux gens : partager avec beaucoup d’humilité et que les gens kiffent le padel”, a-t-il déclaré en juillet 2022 à Padel Magazine.
Sylvain Wiltord dans Dropped
Sylvain Wiltord a participé au tournage de l’émission Dropped, en 2015. Il est éliminé avant qu’un terrible accident d’hélicoptère coûte la vie à 10 personnes, dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. “Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n’ai pas de mots, je ne veux rien dire”, avait-il tweeté au lendemain du drame.