Par Marine T.
Après les dernières révélations du mari de Catherine Laborde, c’est sa soeur qui a pris la parole, sur Instagram, dimanche 20 novembre 2022. Même si l’ancienne star de la météo souffre de la maladie à corps de Lewy, elle semble garder le sourire.
Catherine Laborde se fait de plus en plus discrète. La raison : la maladie à corps de Lewy dont elle est atteinte. Mais dimanche 20 novembre 2022, la soeur de l’ancienne reine de la météo, Françoise Laborde, a tenu à rassurer ses fans en partageant quelques clichés d’elle sur son compte Instagram avec les hashtags “Family time” et “tea time“. “Catherine Laborde toujours délicieuse, toujours belle“, a ainsi écrit la journaliste qui a pris la pose avec sa soeur qui se bat contre la maladie depuis huit ans. Les deux soeurs n’étaient pas seules puisqu’elles étaient “avec les filles Gabrièle et Pia Laborde, et Théo et Jem… cachés…. (leur visage est recouvert, ndlr)“. En revanche, la dernière soeur Laborde manquait à l’appel. “Ne manque que Geneviève Laborde…”, a encore écrit François Laborde.
Immédiatement, les internautes ont fait part de leur grande joie de voir Catherine Laborde souriante et heureuse. “Merci à vous Françoise pour ce beau partage… Catherine nous manque tellement, nous pensons bien souvent à elle étant entourés d’amis dans son cas. Nous vous embrassons tendrement toutes les deux“, “Tellement plaisir de voir Catherine. Dites lui surtout qu’on ne l’oublie pas. Merci pour ce partage Françoise, elle nous manque beaucoup…“, “Merci pour votre partage c’est beau l’amour de deux sœurs“, peut-on lire dans la section réservée aux commentaires.
Des clichés qui viennent redonner le sourire après les propos chocs tenus par le mari de Catherine Laborde. Dans l’émission Ca commence aujourd’hui, Thomas Stern avait fait des confidences sur l’évolution de la maladie qui touche son épouse. “Elle est entrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer, c’est-à-dire qu’elle comprend ce qu’on dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses, donc la communication est extrêmement difficile“, avait-il déclaré en octobre 2022. “Elle a la même voix qu’avant mais le langage lui échappe“, avait-il ajouté.
“La maladie à corps de Lewy est une maladie dite à fluctuations. Elle a des moments où elle redevient complètement lucide. Et ça ne la rassure pas.” “On ne sait plus qui on est, on ne sait plus où on est. Je ne sais jamais qui est dans la pièce, qui s’en va, qui rentre. À la fois, je reconnais mes proches, à la fois, je ne les reconnais pas…“, avait de son côté expliqué la principale intéressée dans Sept à huit sur TF1 il y a deux ans. Malheureusement, Catherine Laborde est consciente que sa maladie ne va faire que s’accentuer. Ainsi, son état de santé ne devrait pas aller en s’améliorant. Malgré tout, elle semble garder le sourire et a une véritable soif de vivre qui l’a rend très courageuse et pleine d’espoir.