Par Marine T.
Le nouveau joueur de l’équipe de France, Axel Disasi, va réaliser un de ses rêves : participer à une Coupe du monde. Il va rejoindre le Qatar pour tenter l’exploit de remporter, pour la deuxième fois consécutives, la compétition. L’occasion de s’intéresser un peu plus à sa vie privée.
Axel Disasi avait fait le deuil de participer à la Coupe du monde du Qatar. Mercredi 9 novembre 2022, Didier Deschamps avait en effet mis fin à ses espoirs en annonçant pas son nom lorsqu’il a dévoilé sa liste des 26 joueurs retenus pour participer à la compétition. Seulement, quelques jours plus tard, le 14 novembre 2022, coup de théâtre, Presnel Kimpembé est dans l’obligation de déclarer forfait et le sélectionneur de l’équipe de France choisi de faire appel à Axel Disasi, le défenseur de l’AS Monaco. “Insuffisamment rétabli, Presnel Kimpembé ne participera pas à la Coupe du Monde. Le défenseur du Paris-SG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar. Cette décision a été prise ce matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’Equipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps. Le staff de l’Equipe de France salue l’honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais. Didier Deschamps a décidé, pour remplacer Presnel Kimpembé, de faire appel à Axel Disasi. Le défenseur de l’AS Monaco est attendu dans la journée à Clairefontaine“, avait indiqué la Fédération Française de Football dans un communiqué.
C’est heureux et impatient de faire ses premiers pas avec les Bleus qu’Axel Disasi a débarqué à Clairefontaine avec l’envie de permettre à l’équipe de France d’aller le plus loin possible. Avant de partir pour rejoindre la sélection, nul doute que le joueur de football a dû prendre le temps de serrer ses proches dans ses bras. Seulement, il ne semble pas laisser derrière lui une petite amie. En effet, très discret sur sa vie privée, le défenseur n’a jamais évoqué une possible relation amoureuse. Sur son compte Instagram, là encore, il n’y a jamais de photo avec une personne qui pourrait être celle qui fait battre son coeur.
En revanche, Axel Disasi aime passer du temps avec ses proches. Il l’avait confié dans un entretien accordé à Konbini, en 2021. Il avait expliqué que lorsqu’il était en week-end, il remontait sur Paris pour voir sa famille. “Je profite de mes parents, de mes frères, de mes amis d’enfance, je vais au resto, je fais du shopping boulevard Haussmann aussi… Je m’occupe, j’essaie de me changer les idées pour ne pas avoir la tête dans le foot, parce que je sais qu’après, je vais partir sur un cycle d’un mois avec des matches tous les trois jours. Je suis parti à Paris, mais j’aurais pu aller à l’étranger ou rester ici et aller à la plage. Quand tu reviens là où tu as grandi, là où tu as commencé, ça permet de te ressourcer et de réaliser à quel point tu es chanceux d’être où tu en es. Ça te donne la motivation pour continuer à avancer. Quand je dis que je me recharge, c’est tout ça que je vais chercher“, avait-il ainsi raconté.