Ce mardi 15 novembre 2022, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson étaient présents sur le plateau de C à vous. L’occasion pour l’animateur d’annoncer qu’il partait pour le Qatar, pour voir la Coupe du Monde. Son producteur paraît alors inquiet.
Thierry Ardisson et Laurent Ruquier font leur grand retour ensemble à la télévision. En effet, ce mardi 15 novembre 2022, un tout nouveau talk-show, intitulé Hier, aujourd’hui, demain, a été diffusé sur France 2. L’occasion de retrouver l’ancien acolyte de Léa Salamé dans un programme produit par Thierry Ardisson et qui regroupe des personnalités venues de tout bord politique, artistique ou encore sociétal. A l’occasion de la première diffusion de cette émission, les deux comparses étaient invités sur le plateau de C à vous sur France 5, le soir-même. Et les téléspectateurs ont pu découvrir la passion dévorante de Laurent Ruquier pour le football. En effet, le compagnon d’Hugo Manos a été interrogé sur la Coupe du Monde au Qatar.
L’animateur joue la carte de la sincérité et confie qu’il ira bel et bien au Qatar pour assister à des matchs. Et pour cause, depuis de nombreuses années, il suit assidûment les matchs de football : “En 2014, j’étais au Brésil, j’ai vu le quart de finale France-Allemagne (…) Il y a quatre ans, plutôt que d’aller en Russie, j’ai choisi de retourner en Amérique Latine et j’ai suivi les matchs, d’abord en Argentine où j’ai vu le France-Argentine. Après on est tombés contre l’Uruguay et vu que c’est juste à côté, hop, je suis allé en Uruguay”, confie-t-il, devant une Anne-Elisabeth Lemoine admirative.
Laurent Ruquier ira au Qatar
Et c’est entre amis que Laurent Ruquier fait ce genre de périple : “Et j’ai regardé avec tous mes potes, parce qu’on voyage en bande dans ces cas-là, la finale France-Croatie, au Brésil, à Rio de Janeiro”. “Vous allez aller en Australie pour le premier match ?”, lui demande alors Anne-Elisabeth Lemoine, faisant référence au premier match de l’Equipe de France pour cette compétition. “Je pense que c’est plus simple d’aller au Qatar. On y passe, on passe par Doha pour faire d’autres destinations. C’est comme ça, on y va pour le football”, dévoile-t-il, revenant tout de même sur les différentes polémiques : “Ca n’empêche pas d’avoir une pensée qui sont mortes lors des accidents de travail dans la construction des stades, pour le régime… Mais le régime, on n’y changera rien, peut-être même qu’au fond, ça peut faire progresser peut-être sur quelques sujets”
Les querelles de Laurent Ruquier et Thierry Ardisson
Si Laurent Ruquier est sûr de partir pour le Qatar, Anne-Elisabeth Lemoine demande à Thierry Ardisson : “Thierry, vous vous inquiétez ?” Une question qui fait référence à la situation au sein du pays hôte de la Coupe du Monde. Mais avec un petit sourire, le producteur rétorque en parlant de Laurent Ruquier : “Pour lui, pour ce qui va lui arriver au Qatar ? Je suis hyper inquiet, c’est mon animateur”. Une façon aussi de prouver à Laurent Ruquier qu’il tient à lui. En effet, pendant de longues années, les deux comparses ont eu une relation assez tendue. Mais tout ça, c’est désormais derrière eux : “Je l’aime. On se connaît, on est potes. J’ai dit des choses terribles sur lui mais il m’a toujours pardonné”, révèle Thierry Ardisson. Anne-Elisabeth Lemoine demande alors : “Qu’est-ce que vous avez dit de plus terrible sur Laurent ?” “Non mais des petites conneries comme Thierry sait en faire et en dire. Et comme moi je pratique bien souvent la même langue, un peu de p***, quand il le fait je me dis que j’aurais pu dire la même chose.”, a ainsi révélé le compagnon d’Hugo Manos.