Dimanche 13 novembre 2022, le présentateur et humoriste Jay Leno a été victime d’un accident. Il a été gravement brûlé au visage et a été hospitalisé d’urgence dans un centre de soins aux brûlés.
Jay Leno, l’ancien présentateur du Tonight Show a été victime d’un grave accident le dimanche 13 novembre. Ce jour-là, il devait se rendre à une conférence financière du Forum 2022 à Las Vegas avant que l’organisation n’indique qu’il ne pourrait finalement pas être présent. En effet, The Financial Brand avait déclaré : “Sa famille n’a pas été en mesure de nous fournir beaucoup de détails, mais il y a eu une urgence médicale très grave qui empêche Jay de voyager“.
Peu après cette nouvelle, Aimee Bennett, la porte-parole du Grossman Burn Center de Los Angeles, a indiqué que Jay Leno avait été hospitalisé d’urgence dans le centre de soins aux brûlés. Elle a ensuite précisé que l’humoriste avait souffert de “graves brûlures” au visage, mais qu’il se trouvait dans “un état stable“.
Jay Leno gravement brûlé au visage dans son garage
D’après les informations relayées par plusieurs médias américains dont TMZ, Jay Leno aurait été gravement brûlé alors qu’il se trouvait dans son garage. L’incident se serait produit alors que l’homme, qui est un grand collectionneur de voitures, réparait une conduite de carburant bouchée sur une voiture à vapeur de 1907. “Il dit qu’il y a eu une fuite de carburant et que l’essence a été pulvérisée sur son visage et ses mains. Presque simultanément, une étincelle a déclenché une explosion, mettant le feu au comédien” a précisé le média.
D’après un proche de l’homme de 72 ans, le côté gauche de son visage aurait été brûlé, mais ni ses yeux, ni ses oreilles n’auraient été touchés. Dans un communiqué fourni à Deadline, Jay Leno a expliqué : “J’ai eu de graves brûlures à cause d’un incendie d’essence. Je vais bien. J’ai juste besoin d’une semaine ou deux pour remettre sur pied“. Plus de peur que de mal pour l’humoriste qui a donc échappé au pire.
L’ancien présentateur collectionne les voitures
En 2014, Jay Leno avait annoncé qu’il quittait The Tonight Show, après 22 ans de présentation du talk-show. S’il avait été remplacé par l’humoriste Jimmy Fallon et que son émission The Jay Leno Show n’avait pas rencontré le succès, il avait ensuite décidé de lancer le Jay Leno’s Garage sur CNBC.
En effet, en tant que collectionneur de voitures, l’américain qui en possèderait plus de 180 avait décidé de lancer une émission consacrée à sa passion. Si la finale de la septième saison a été diffusée le 26 octobre, Jay Leno est également à la présentation du retour du jeu télévisé You Bet Your Life. Il a déjà été confirmé que l’accident de l’humoriste n’aurait pas de conséquences sur la diffusion de la deuxième saison, dont le tournage est déjà terminé. Les fans du présentateur pourront donc le retrouver rapidement à la télévision, et espèrent désormais qu’il pourra se remettre de ses brûlures.