Jennifer Aniston est inconsolable. Son père, l’acteur John Aniston, est mort le 11 novembre dernier à l’âge de 89 ans. Elle lui a rendu un hommage bouleversant.
Jennifer Aniston a perdu le premier homme de sa vie. Ce lundi 14 novembre, la comédienne a annoncé le décès de son père, John Anniston, à l’âge de 89 ans. “Mon cher papa… John Anthony Aniston”, a écrit la comédienne en légende de plusieurs photos d’elle en compagnie de l’acteur. Dans la suite de son message, elle a rendu un hommage bouleversant à celui qui a tant compté dans sa vie et dans sa carrière. “Tu étais l’un des plus beaux êtres humains que j’aie jamais connus. Je suis tellement reconnaissante que tu te sois envolé vers les cieux en paix – et sans douleur. Et le 11/11 rien de moins ! Tu as toujours eu un timing parfait, a écrit Jennifer Aniston. Ce nombre tiendra aura toujours une signification encore plus grande pour moi maintenant. Je t’aimerai jusqu’à la fin des temps.”
John Aniston est né en 1933 en Crète, en Grèce. Avec ses parents et ses frères et soeurs, il a ensuite déménagé à Chester, en Pennsylvanie où il a commencé à travailler dans le restaurant familial. Diplômé de théâtre à l’Université d’État de Pennsylvanie, John Aniston a servi dans la marine américaine en tant qu’officier du renseignement. Ce n’est que dans les années 1960 qu’il a commencé à se tourner vers une carrière d’acteur notamment dans l’émission Mission : Impossible, le précurseur de la franchise cinématographique du même titre, en 1969, l’année de la naissance de sa fille. À partir de 1985, il est apparu fréquemment dans Days of Our Lives, un feuilleton de longue durée qui se déroule dans une ville fictive du Midwest.
Dans cette série à succès, il jouait le rôle de Victor Kiriakis, un personnage grec. Durant sa carrière, le père de Jennifer Aniston est apparu dans plusieurs films et émissions de Broadway au fil des ans, ainsi que dans des séries télévisées telles que Mad Men, Gilmore Girls et The West Wing. Mais l’acteur était surtout connu pour son travail dans Days of Our Lives, une série pour laquelle il a remporté un prix pour l’ensemble de ses réalisations aux Daytime Emmy Awards en 2022. Et John Aniston a toujours été le premier fan de sa fille. En 1990, quatre ans avant les débuts de Friends, l’acteur confiait à E! News que les premiers succès de Jennifer Aniston à Hollywood avaient été “plus que mérités”.
“Jennifer est un talent naturel, assurait fièrement John Aniston. Il y a certaines choses que vous pouvez apprendre dans ce métier, et il y a certaines choses que vous ne pouvez pas apprendre. L’instinct comique qu’elle a pour être infaillible. C’est son plus grand atout.” En 2019, il racontait amusé que sa fille avait une fois appelé son agent sans sa permission pour tenter de poser des questions sur l’audition d’un film, bien avant qu’elle ne soit connue. “C’est à ce moment-là que j’ai su qu’elle voulait être dans le show business, plaisantait-il. Mais je le savais depuis le début, quand elle a commencé à auditionner pour des rôles, parce qu’elle avait toujours des réponses positives. Toujours. Et j’ai dit : ‘Eh bien, ce n’est qu’une question de temps’.” Il ne s’est pas trompé.