Son ADN a permis de l’associer à un viol commis il y a plus de 10 ans. Il se fait attraper 2 ans après avoir changé de nom et mis en scène ses propres obsèques pour brouiller les pistes.
Cet américain accusé de viol était en cavale et avait organisé ses propres funérailles. L’homme, âgé de 35 ans, s’appelle en réalité Nicholas Rossi. Depuis qu’il a quitté en douce les Etats-Unis, il a vécu sous un faux nom : Arthur Knight. L’homme a été arrêté dans un hôpital écossais à Glasgow en janvier 2022. Il prétendait être un orphelin de nationalité irlandaise, précise Slate dans son article du 12 novembre 2022. Nicholas Rossi alias Arthur Knight est accusé d’avoir commis un viol dans l’Etat de l’Utah où on lui avait fait des prélèvements ADN.
Grâce aux prélèvements, la justice américaine a pu l’associer à un viol qui aurait été commis dans l’Ohio sur une femme de 21 ans en 2008, toujours selon Slate. Par ailleurs, les autorités pensent que l’homme qui se fait passer pour Arthur Knight aurait pu commettre d’autres viols. Le violeur récidiviste voulait cacher toutes ses traces. Pour échapper à la justice, il est allé jusqu’à organiser ses propres obsèques. Nicholas Rossi aurait émis en ligne un faire-part au nom de Nicholas Allahverdian stipulant qu’il est mort en février 2020 des suites d’un lymphome de Hodgkin.
On apprend qu’Interpol a répertorié des données relatives à Nicholas Rossi. Ayant contracté le covid-19, le violeur en cavale et vivant au Royaume-Uni sous un faux nom, a dû être hospitalisé. Ce sont ses empreintes, ses tatouages et ses photographies qui ont permis aux autorités de prouver que Arthur Knight n’est autre que Nicholas Rossi. D’après le juge Norman McFadyen, cité par Slate, les preuves établissant le changement de nom viennent corroborer cette affirmation.