Présent sur le plateau de C à vous lundi 14 novembre 2022 dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Matt Pokora a révélé, en direct sur France 5, les conséquences encore visibles d’une ancienne blessure de jeunesse sur son visage.
Devenu l’un des chanteurs les plus populaires de l’hexagone au fil des années, Matt Pokora ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À l’occasion du 20ème anniversaire de sa carrière de musicien, le chanteur va sortir un tout nouvel album. Actuellement en pleine tournée de promotion, le compagnon de Christina Milian s’est arrêté sur le plateau de l’émission C à vous, diffusée lundi 14 novembre 2022 sur France 5. Révélé au grand public lors de sa victoire avec Lionel Tim et Otis dans la 2ème saison de Popstar, au début des années 2000, Matt Pokora s’est produit aux côtés des élèves de la Star Academy samedi 12 novembre 2022 sur TF1. Un prime qui fut marqué par des problèmes de son, étant donné que Nikos Aliagas a même du s’excuser en direct après la prestation du chanteur.
Interrogé à ce sujet, Matt Pokora s’est montré particulièrement impressionné par tous les candidats qui se présentent aux castings des différents télé-crochet produits aujourd’hui. En fait, cette nouvelle génération “maîtrise la caméra“, comme l’a expliqué Anne-Elisabeth Lemoine, contrairement à Matt Pokora, qui ne “savait même pas quel était (son) bon profil” lors de sa participation à Popstar il y a 20 ans. “Je ne savais pas me tenir. Je me rappelle les premières séances photos qu’on fait en sortant vainqueur de l’émission. On a tout de suite une séance photo qui est prévue pour le groupe. J’avais vu les photos. J’ai les yeux écarcillés parce j’ouvrais les yeux en même temps que le flash. Aujourd’hui, c’est vrai qu’on a une génération qui a grandi avec les téléphones, les appareils photo etc. Ils se filment sur l’ordinateur, ou sur leur téléphone en selfie. Donc, ils connaissent leur bon profil, ils savent comment froncer les sourcils, plisser les yeux et tout. Ils savent même prendre la lumière. Donc, quand ils arrivent sur des plateaux TV, ils sont déjà prêts quasiment“, a expliqué le chanteur.
“Vous savez quel est votre bon profil maintenant ?“, lui a ensuite demandé Anne-Elisabeth Lemoine. “Oui c’est le gauche“, a immédiatement répondu Matt Pokora, avant d’expliquer pourquoi. “Regardez bien c’est subtil. En fait, je me suis cassé le nez quand j’étais plus jeune et que je jouais au football. De ce côté (le profil droit, ndlr), il y a une légère bosse, qu’il n’y a pas de ce côté (le profil gauche, ndlr)“, a révélé Matt Pokora, en montrant la différence entre ses deux profils à l’animatrice de C à vous. “Et c’est pour ça qu’il n’y a pas de profil du tout sur la pochette de l’album“, a lancé Anne-Elisabeth Lemoine avec humour pour conclure. Au cours de cette même émission, le chanteur a révélé un petit secret concernant sa participation à l’émission Popstar. En fait, il n’aurait jamais dû pouvoir se présenter au casting du télé-crochet de M6, car il n’était pas encore majeur à l’époque. Bien décidé à “bousculer le destin“, il a falsifié sa carte d’identité en modifiant sa date de naissance de quelques mois, lui permettant ainsi de prétendre avoir 18 ans.