Au cours d’une interview explosive accordée à la chaîne Talk TV dimanche 13 novembre 2022, Cristiano Ronaldo a proféré de lourdes accusations contre son propre club : Manchester United.
Révélé au grand public au sein de son club formateur du Sporting Lisbonne, Cristiano Ronaldo est entré dans la cour des grands en rejoingant Sir Alex Ferguson du côté de Manchester United. Après avoir remporté la Premier League, la Ligue des champions et le Ballon d’or sous les couleurs des Red Devils, l’attaquant portugais a été transféré au Real Madrid en 2009. Devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football aux côtés de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a effectué son retour à Manchester United en 2021, après trois saisons sous les couleurs de la Juventus de Turin. Malheureusement, la seconde aventure du joueur au sein du club mancunien ne se déroule pas aussi bien que la première, et pourrait même bientôt arriver à son terme.
En effet, le Portugais souhaite quitter Manchester United afin de rejoindre une meilleure équipe, qui dispute la Ligue des champions. Très peu utilisé par son entraîneur Erik Ten Hag depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a exprimé sa frustration dans une interview accordée au journaliste Piers Morgan sur la chaîne Talk TV dimanche 13 novembre 2022. “S’ils ont essayé de me forcer à partir ? Oui. Pas seulement le coach mais des gens du club. Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça mais je m’en fiche, les gens doivent entendre la vérité. Oui je me sens trahi et j’ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison mais aussi la saison dernière. Je n’ai pas de respect pour Erik Ten Hag parce qu’il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n’as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi“, a déclaré le joueur.
Cristiano Ronaldo a aussi profité de cette interview pour proférer de lourdes accusations contre son propre club. Pour mémoire, l’attaquant portugais, qui disputera la Coupe du monde 2022 avec sa sélection au Qatar, a été touché par une terrible tragédie en avril 2022. Alors qu’il attendait des jumeaux, Cristiano Ronaldo a perdu son fils lors de l’accouchement. En parallèle, la petite fille qui a survécu fut victime d’une maladie, ce qui a retardé le retour de son père pour la pré-saison de Manchester United au mois de juillet 2022. Durant son interview choc, le joueur a accusé les dirigeants de son club d’avoir manqué “d’empathie” suite à ce drame. Cristiano Ronaldo a même vu sa parole être remise en doute lorsqu’il leur a expliqué les raisons de son retard. Un manque de confiance qui l’aurait “blessé”, tout en le laissant dans un état psychologique très “mauvais”.
“Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, il n’y a pas eu d’évolution au club, progression zéro. Par exemple, la façon dont un club comme Manchester United a viré Ole Gunnar Solskjaer pour ramener un directeur sportif comme Ralf Rangnick. Personne n’a compris, il n’est même pas coach. Ça m’a surpris mais ça a surpris tout le monde. Rien n’a changé. Ni le jacuzzi, ni la salle de sport, certains éléments de technologie… pas même la cuisine ou le chef, une personne adorable. Ils ont arrêté le temps, ça m’a beaucoup surpris car je pensais y retrouver des choses différentes, de nouvelles infrastructures. Mais malheureusement, j’ai retrouvé des choses que j’avais déjà vues quand j’avais 20-21 ans“, a finalement conclu Cristiano Ronaldo.