En juin 2022, Bernard Campan donnait la réplique à sa fille, Nina Louise, dans le téléfilm Comme des reines, diffusé sur France 2. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la jeune artiste de 19 ans.
Père et fille réunis à la télévision. Dans le téléfilm Comme des reines, diffusé sur France 2 le 22 juin dernier, Bernard Campan interprétait le rôle d’un père tentant d’arracher sa fille à la prostitution. Interrogé sur cette expérience, l’acteur avait confié dans les colonnes de Télé Star : “C’est assez délicat de jouer avec son enfant, a fortiori ce rôle-là. L’émotion était là, à fleur de peau.” À 19 ans, la fille de la star, Nina Louise, n’en est pas à sa première apparition à la télévision. En 2016, la jeune chanteuse avait en effet participé à The Voice Kids, sur TF1 ! Dans un entretien accordé à Gala, Nina Louise avait confié avoir souhaité s’émanciper de son père à travers son nom d’artiste. “Nina Campan, je ne trouvais pas ça forcément très beau. J’avais envie de trouver quelque chose qui soit plus proche de moi, donc j’ai choisi mon prénom et mon deuxième prénom“, avait-elle indiqué.
Heureuse de jouer aux côtés de son père, la jeune femme a révélé : “C’était un de mes plus grands rêves de jouer avec mon père. C’est arrivé au moins une fois dans ma vie et je suis très reconnaissante pour ça.” Après avoir étudié trois ans au Cours Florent, Nina Louise souhaite aujourd’hui monter sur scène. “Pour l’instant, je vais laisser un peu le cinéma de côté parce que j’ai beaucoup travaillé à l’école. Je suis aussi dans une troupe de théâtre qui me prend du temps et je monte un spectacle qui va sortir en dehors de mon école“, a-t-elle raconté. Quelques mois après la sortie de son titre, Miroir Miroir, l’artiste a déclaré : “Quant à la musique, ça avance, c’est en cours de création. En plus de la chanson liée au téléfilm, d’autres choses vont sortir par la suite. Ça prend du temps, mais c’est important de prendre son temps.“
À tout juste 19 ans, la fille de Bernard Campan souhaite avant tout s’amuser. Pour Gala, elle avait expliqué : “J’ai toujours aimé m’amuser, faire des petits personnages, me filmer. Mais ce n’était pas instinctif d’aller au Cours Florent. Au départ, je voulais faire le Cours Florent musique, mais dans mes souvenirs, il fallait avoir le bac, j’avais tout juste 17 ans, bref, c’était problématique. Je me suis donc dirigée vers le Cours Florent théâtre et, au fur et à mesure, c’est devenu une passion de jouer.” Évoquant son père et l’impact qu’il avait sur sa carrière, Nina Louise avait glissé : “Il ne m’a pas vraiment donné de conseils et m’a laissé faire mon truc de mon côté pendant longtemps. En revanche, il est très content quand je lui en parle. En fait, il a toujours fait en sorte de dissocier son métier de son rôle de père. Si je devais retenir quelque chose, c’est de suivre mon instinct et de faire les choses à mon rythme.“