Par M. D.
Depuis 20 ans, Didier Bourdon partage la vie de Marie-Sandra, avec laquelle il a eu deux enfants. Une relation qui n’est pas née d’un coup de foudre, mais qui a pris son temps avant de se concrétiser.
Didier Bourdon sait rester discret sur sa vie privée. En couple avec Marie-Sandra Badini Duran depuis près de 20 ans, l’acteur n’évoque que rarement sa compagne et mère de ses deux enfants.
Les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2003, sur le tournage du film 7 ans de mariage, dont Didier Bourdon était le réalisateur. Celle qui allait devenir sa conjointe avait décroché un petit rôle dans le long-métrage, bien qu’elle ne soit pas issue de ce milieu au départ. La jeune femme vient en effet du monde de la mode. Originaire du Canada, elle a notamment travaillé avec des maisons de couture comme Yves Saint Laurent et Yohji Yanamoto à son arrivée en France. Elle a cependant confié dans un entretien à Paris Match en 2009 que son rêve a toujours été de devenir chanteuse.
L’histoire d’amour n’a cependant pas début par un coup de foudre. Selon les mots de Marie-Sandra Badini Duran, “ça a pris un peu de temps”. Ils se sont tout d’abord fréquentés de façon irrégulière, avant de se perdre de vue. Mais un drame familial va provoquer le destin. “Et puis mon père est mort et, quelque temps après sa disparition, une voix intérieure m’a dit d’aller chercher Marie. C’est très étrange. Comme si mon père m’avait donné la force, à moi le timide, d’effectuer cette démarche impossible”, racontait l’ancien membres des Inconnus à Paris Match.
Les deux amoureux vivent désormais un bonheur total, entourés de leurs filles Clélia, âgée de 15 ans, et Natacha, 11 ans. Dans une interview pour Gala, Didier Bourdon expliquait que sa compagne le complétait parfaitement. “Elle m’aide à prendre du recul. Dans le fond, elle est à la fois mes yeux et mes oreilles. Elle sait tempérer mes humeurs”, déclarait-il.