Invitée de la matinale de Guillaume Genton sur Virgin Radio le lundi 14 novembre 2022, Loana a révélé les raisons de son arrêt de travail. Selon ses dires, se sont ses problèmes de santé mentale qui sont en cause.
Loana est sortie du silence. Le lundi 14 novembre 2022, l’ex lofteuse est passée sur les ondes de Virgin Radio dans la matinale de Guillaume Genton. Sans filtre, elle a évoqué ses problèmes de santé mentale et a répondu à ses détracteurs. En effet, accusée de ne pas travailler, l’ancienne star de télé-réalité a réagit. Elle a ainsi éclarcit la situation sur sa situation professionnelle. Dans un premier temps, Loana a confié qu’elle ne serait pas contre l’idée de reprendre son métier de danseuse sur les podiums. Quid d'”un boulot de caissière ou de boulangère, un boulot normal ?”, a alors demandé Guillaume Genton. “Pourquoi pas ? Ce serait une expérience”, a répondu la meilleure amie d’Eryl Prayer. Puis, la mère de Mindy a expliqué que pour l’instant elle vivait du RSA en attendant d’obtenir prochainement une nouvelle indemnité de 400 euros “par rapport à sa maladie“.
Face à Guillaume Genton, Loana a ensuite fait une révélation fracassante : “Je suis bipolaire et à partir de ce moment là je peux pas faire un travail fixe”. Voulant se livrer à coeur ouvert, Loana a précisé être“bipolaire à tendance schizophrène”.C’est “il y a longtemps” que la fille de Violette a été diagnostiquée.“J’ai fait un déni, j’ai pas pris mes médicaments, je me rends compte maintenant que c’est très utile. Donc je suis réellement malade et je suis considérée comme handicapée”,a-t-elle reconnu à l’antenne. Si elle ne peut donc pas travailler de façon continue, Loana envisage toutefois de poursuivre ses extras dans l’évènementiel avec des concerts et des dédicaces… De quoi ravir ses fans ! A noter que le mercredi 9 novembre 2022, Loana s’était déjà confiée sur ses difficultés financières dans les colonnes de Public. “En tant qu’artiste, c’est difficile ! Il n’y a plus beaucoup de concerts et d’émissions de divertissement !”, a-t-elle reconnu. “Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n’est pas énorme (…) Ce n’est pas facile tous les jours”, a ensuite avoué Loana.
L’ex-candidate des Anges de la réalité s’est souvent confiée sans tabou sur ses ennuis de santé. En février dernier, lors d’une interview dans l’émission Chez Jordan, elle avait indiqué avoir perdu beaucoup de poids : “Je faisais 140 kilos et encore, la balance n’allait que jusqu’à 140″, s’est-elle souvenue. “Je suis à 70 kilos donc j’ai perdu la moitié”, avait-elle indiqué à l’époque. C’est, notamment, grâce à une sleeve que la quadragénaire est parvenue à cette importante perte de poids : “Ça a été une angoisse de me faire triturer l’intérieur, mais c’était l’opération de la dernière chance”, avait-elle souligné. Pour rappel, après sa victoire dans Loft Story en 2001, la starlette avait connu une véritable descente aux enfers : drogue, médicaments, tentatives de suicide.