Lorsque Adèle joue à Las Vegas, dans un périmètre assez proche d’un désert, certaines conditions doivent être respectées pour préserver ses cordes vocales. Qu’importe le prix.
Rien n’est trop grand, ni trop cher, pour les cordes vocales d’Adèle. La chanteuse doit se produire au très célèbre Caesars Palace de Las Vegas, et a certaines conditions pour que ce soit le cas. Las Vegas se trouve proche du désert, et la chanteuse, ou ses proches, avaient peur que l’air chaud et humide de ce dernier, qui se propage dans la résidence d’Adèle, ne soit néfaste pour ses cordes vocales.
Le monde entier le sait, Adèle compte parmi les plus grandes voix de tous les temps. La chanteuse est très populaire, et les gens de tout horizon s’arrachent ses places pour la voir en concert et l’entendre chanter ses plus grands hits. On ne les compte plus depuis le temps : Rolling in the deep, Hello, Set Fire to the rain, Someone like you, Easy on me plus récemment…
Une bulle de plus de 400 000 euros installée dans les coulisses
Une voix comme celle d’Adèle s’entretient donc, et exige le meilleur. Et ce à n’importe quel prix. Devant l’inquiétude que les cordes vocales de la chanteuse ne soient endommagées à cause du climat de Las Vegas, des décisions ont du être prises. Avant la soirée d’ouverture qui a eu lieu ce vendredi, un système de haute technologie a ainsi été mis en place au théâtre Colosseum du site de Sin City.
Une source américaine a révélé au site Mirrors qu’ils “ont déjà installé des systèmes complexes, mais celui-ci est vraiment à un autre niveau.”, a-t-elle déclaré. En effet, ce “système fonctionne en combinant des déshumidificateurs, des unités de purification, des ventilateurs de dispersion des molécules d’eau et de refroidissement dans la salle de préparation, puis en guidant cet air autour de la scène lorsqu’elle se produit.”, a expliqué la source avant d’en déduire que désormais, “Adèle obtient le meilleur air possible pour protéger sa voix”.
Il est important de rappeler qu’en 2011, la chanteuse avait dû être opérée après des hémorragies aux cordes vocales. Celles-ci sont donc particulièrement fragilisées et demandent des soins particuliers.
Adèle avait déjà annulé ses concerts à Las Vegas
Adèle aurait du déjà se produire en tournée à Las Vegas. Ceci dit, la chanteuse avait tout annulé en janvier, en annonçant que ce “n’était pas prêt”, quelques heures à peine avant de monter sur scène. La jeune femme est censée gagner 500 000 £ pour chaque concert donné à Las Vegas.
Voilà pourquoi les patrons du Cesars Palace sont si déterminés à faire en sorte que, cette fois-ci, les choses se déroulent au mieux pour la chanteuse anglaise. Une deuxième tentative qui, on l’espère pour eux, s’avérera gagnante comparée à la première qui fut un échec pour Las Vegas et les fans de la chanteuse qui devaient s’y rendre. Il faudra toutefois qu’ils en profitent puisque, le mercredi 26 octobre, Adèle avait fait part de son désir de reprendre ses études, dans la littérature anglaise : “J’ai vraiment l’impression d’utiliser ma passion pour la littérature anglaise dans ce que je fais. Mais même si je ne vais pas chercher un travail avec ce diplôme, j’aurais bien aimé avoir cette expérience universitaire”, avait-elle expliqué.