Pour la douzième saison de Danse avec les stars, TF1 voulait frapper un grand coup. Sur le plateau de l’émission, la chaîne rêvait de réunir Billy Crawford et son ancienne compagne, Lorie. Mais la chanteuse n’a pas voulu accepter la proposition, comme elle l’a confié dans une vidéo publiée sur son compte YouTube ce vendredi 11 novembre. “C’était assez drôle parce que vous avez été beaucoup à m’envoyer des tweets et des messages. À un moment donné, il y avait une épreuve où les danseurs, ils devaient danser avec des gens masqués, en tout cas on ne voyait pas qui c’était et tout le monde pensait que c’était moi qui dansais avec Billy”, a plaisanté la maman de Nina. Et de s’amuser de cette situation un peu cocasse : “Eh bah c’était pas moi, non !”
Dans la suite de sa vidéo, Lorie a révélé que “la production” lui “avait demandé de venir danser”. “C’était la petite anecdote voilà ! Mais bon, je trouvais ça un peu gonflé quand même parce que bon voilà quoi…”, a-t-elle ajouté. La chanteuse et comédienne n’aura donc pas assisté au sacre de Billy Crawford, vainqueur de la douzième saison de Danse avec les stars avec Fauve Hautot. De quoi attrister les téléspectateurs, encore nombreux à se souvenir du couple que les deux formaient au début des années 2000. “Avec Billy, on s’est rencontrés sur des plateaux. Tous les deux, on chantait et tous les week-ends, on se retrouvait. Puis, on a fini par tomber amoureux”, se remémorait Lorie auprès de PureCharts en 2021. Pendant deux ans, les deux ont été inséparables.
Lorie et Billy Crawford : “Au début, ça a été fort et à la fin, ça ne marchait plus”
La distance aura finalement eu raison de cette idylle médiatique. Lorie Pester et Billy Crawford ont finalement mis un terme à leur histoire d’amour. “J’étais très jeune, elle était très jeune, c’est ainsi”, analysait le chanteur dans les colonnes de Gala en mars dernier. Billy Crawford assurait toutefois que ni lui ni elle n’avaient de regret quant à leur relation passée. “On est passés à autre chose et on vit maintenant dans des univers différents”, confiait-il. Il y a quelques jours, sur le plateau de TV Magazine, il ajoutait : “Ça aurait été impossible pour moi. On est restés ensemble pendant quatre ans. Au début, ça a été fort et à la fin, ça ne marchait plus, c’est tout. C’est grâce à elle et sa famille que je parle français. Je la remercie”.
Depuis leur séparation, les deux ont refait leurs vies chacun de leur côté. Marié à une mannequin et animatrice télé, Billy Crawford est en effet papa d’un petit Amari de 22 mois. Après la victoire de son mari, Coleen Garcia a d’ailleurs publié un tendre message. “Tu es quelqu’un d’INCROYABLE, et je suis tellement bénie que notre fils puisse t’admirer et t’avoir comme papa. Tu m’étonnes à chaque fois. Je t’aime, et je suis TELLEMENT HEUREUSE pour toi ! Tu mérites tout ça et plus encore”, écrivait-elle sur Instagram. Quant à Lorie, elle est en couple depuis plusieurs années. Après une longue bataille contre l’endométriose, la chanteuse et comédienne a donné naissance à une petite Nina qui remplit sa vie d’amour et de joie.