Francesca Antoniotti a poussé un vrai coup de gueule. La jeune femme ne comprend pas pourquoi elle n’a pas été invitée à l’hommage pour Grégory Lemarchal, organisé ce soir à la Star Academy.
Ce samedi 12 novembre 2022, les élèves de la Star Academy vont vivre un prime très spécial. En effet, les Académiciens vont rendre hommage à Grégory Lemarchal, célèbre candidat du télé-crochet, décédé en 2007 de la mucoviscidose. Ainsi, pour ce cinquième prime, les élèves vont pouvoir changer aux côtés de nombreux invités : Kendji, Zazie, Matt Pokora, Tayc, Feu Chatterton!, Dadju, Patrick Fiori et Amel Bent. Pour honorer la mémoire de ce jeune chanteur, ses parents seront aussi présents. Si les élèves de la nouvelle promo travaillent dur pour pouvoir être à la hauteur de cet événement, il y en a une qui est très en colère.
En effet, sur Twitter, Francesca Antoniotti a poussé un énorme coup de gueule. “Un prime Star Académy en hommage à Grégory Lemarchal sans ses potes de promo je trouve ça chelou. Je dois être honnête, heureusement qu’il y a Karima et Lucie pour le reste je ne vais pas cacher mon incompréhension on chie sur nos souvenirs .Voilà ça c’est dit. Je serai devant quand même”, a-t-elle écrit. Une vive colère qui a d’ailleurs fait réagir des internautes : “Peut-être parce que vous êtes allé sur un plateau que TF1 n’apprécie pas. Après c’est un hommage et pas un prime entier il faut relativiser il y a des choses plus grave dans la vie”, “Bah surtout qu’il y aura pleins artistes mais pour chanter leur chanson à eux. J’avoue que je ne m’attendais pas à ça non plus….” ou encore “En même temps faut peut-être arrêter avec les hommages de Greg. La Star Academy ne se ramène pas qu’à lui. Et je suis sur que c’est uniquement pour faire ramener des dons. Certes il est parti trop jeune mais il faut tourner la page”.
Les parents de Grégory Lemarchal présents lors de l’hommage
Si Francesca Antoniotti n’a pas été invitée, Lucie Bernardoni, répétitrice de la Star Academy et candidate aux côtés de Grégory Lemarchal sera bel et bien présente. Un honneur pour la jeune femme : “J’avais hâte de travailler avec eux sur les chansons de Greg. Je savais que ça n’allait pas être simple à vivre pour moi et je sais que le prime ne le sera pas, mais ça m’a fait du bien. J’ai eu Laurence et Pierre Lemarchal au téléphone il y a quelques jours, ça m’a rassuré de savoir qu’ils seraient présents sur le plateau samedi soir”, a-t-elle confié. L’ancienne candidate est aussi revenue sur son parcours au sein de la Star Academy.
Lucie Bernardoni revient sur son parcours
Aujourd’hui répétitrice, elle aime ce qu’elle fait : “La première fois que j’ai entendu parler du retour de la “Star Academy”, j’étais heureuse mais je me suis demandée si l’époque était prête pour ce retour. En voyant les audiences records et les commentaires sur les réseaux sociaux, j’ai compris que les gens en avaient envie et besoin. Je trouve que c’est un bel exemple pour la jeunesse de voir d’autres jeunes qui travaillent”, a-t-elle confié avant de poursuivre : “La “Star Academy” n’a rien à voir avec les autres télé-réalités. C’est une télé-réalité utile. On les voit vivre au quotidien mais ils ont un but : travailler pour être les meilleurs sur le prime du samedi. Après évidemment, il y a la vie en communauté avec des gens qui s’entendent bien, d’autres moins. Mais l’émission est centrée sur le travail. “