Kate Middleton a totalement fondu devant un petit garçon. En visite dans une maternité ce mercredi 9 novembre, la princesse de Galles lui a offert un cadeau qui veut dire beaucoup.
- Kate Middleton était en visite dans une maternité
- La princesse de Galles a discuté avec un petit garçon
- Kate Middleton lui a offert un cadeau symbolique
Son coeur de maman a totalement fondu. Ce mercredi 9 novembre, Kate Middleton a partagé un moment spécial avec un petit garçon de 3 ans. Dans une tenue automnale qui lui allait à ravir, la princesse de Galles s’est rendue à la Maternal Mental Health Alliance, une organisation caritative britannique dont elle est la marraine. Sur place, elle a passé du temps avec le personnel soignant mais aussi des enfants, très heureux de rencontrer Kate Middleton. A l’extérieur du bâtiment, elle a été totalement séduite par le petit Akeem. La duchesse de Cambridge s’est agenouillée pour lui parler depuis sa hauteur, comme on le voit dans une vidéo partagée sur Twitter par la journaliste Rhiannon Mills.
Pas vraiment impressionné à l’idée de parler à un membre de la famille royale, Akeem a demandé son prénom à Kate Middleton. “Je m’appelle Catherine”, a-t-elle dit à Akeem, qui a simplement répondu : “D’accord”, provoquant des rires dans la foule. Le petit garçon a en revanche montré plus d’intérêt pour l’accessoire qui ne quitte plus les vêtements de la princesse de Galles : la broche en forme de coquelicot, portée en souvenir de ceux qui ont perdu la vie à la guerre. N’écoutant que son coeur de maman, Kate Middleton n’a pas hésité une seule seconde. “Tu sais à quoi ça sert ?, lui a demandé l’épouse du prince William en retirant l’épingle de son manteau. C’est pour se souvenir de tous les soldats qui sont morts pendant la guerre. Voilà, c’est pour toi.”
Alors qu’Akeem tenait le coquelicot dans ses mains, la mère de George, Charlotte et Louis s’est assurée de la donner à sa maman pour ne pas que le petit garçon se blesse. Tous les ans lors du mois de novembre, les brodes en forme de coquelicot rouges deviennent une pièce phare de la garde-robe de la famille royale. Cette fleur est utilisée depuis 1921 pour commémorer les militaires morts à la guerre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kate Middleton a adoré sa journée auprès d’enfants. “Une merveilleuse première visite dans la Maternal Mental Health Alliance ce matin, où elle a admiré son travail et les avantages qu’une approche holistique apporte à tant de mères et de familles”, s’est réjoui un porte-parole du prince et de la princesse de Galles.
Kate Middleton a eu “du temps avec les nouvelles mères, pour en savoir plus sur leurs expériences en matière de santé mentale et sur la façon dont les services intégrés font une réelle différence dans la communauté”. Pour cette sortie scrutée, elle avait donc misé sur une tenue monochrome. La princesse de Galles avait enfilé un élégant manteau olive foncé et une robe Kaki. Si vous voulez porter les mêmes pièces que la princesse, il faudra débourser 369 livres pour s’offrir le même manteau, signé Hobbs, et seulement 40 euros pour la robe de la duchesse, qui vient de Mango. Pour parfaite son look du jour, Kate Middleton avait une nouvelle fois enfilé sa paire préférée de boucles d’oreilles en perles à 550 livres de la créatrice Kiki McDonough. Un sans-faute !