Par Marine T.
Dans un communiqué partagé mardi 8 novembre 2022, Shakira et Gerard Piqué ont annoncé avoir trouvé un accord concernant la garde de leurs enfants alors qu’ils ont pris la décision de se séparer. La chanteuse devrait quitter Barcelone pour rejoindre Miami.
C’est une annonce qui avait fait l’effet d’une bombe en juin 2022. Après plus de dix ans d’amour, Shakira et Gerard Piqué révélaient mettre un terme à leur relation. Ensemble, les anciens tourtereaux avaient donné naissance à deux fils, Milan et Sasha, nés respectivement en 2013 et 2015. Depuis l’annonce de leur séparation, la chanteuse et le joueur de football tentaient de trouver un accord concernant la garde de leurs enfants. Mardi 8 novembre 2022, dans un communiqué conjoint rendu public par l’équipe de communication de Shakira, ils ont annoncé que c’était chose faite. “Nous avons signé un accord qui garantit le bien-être de nos enfants et qui sera ratifié au tribunal, dans le cadre d’une procédure simplement formelle“, ont-ils annoncé.
“Notre seul objectif est de leur assurer la plus grande sécurité et protection, et nous sommes convaincus que leur vie privée sera respectée“, ajoute le communiqué, qui ne donne pas plus de détails concernant le pacte conclu lors d’une ultime réunion de près de 13 heures qui s’est terminée lundi 7 novembre 2022, tard dans la soirée. L’avocat de celui qui a annoncé sa retraite sportive surprise a annoncé que Shakira allait quitter Barcelone pour s’installer à Miami avec ses enfants. Elle souhaite relancer sa carrière de chanteuse mise entre parenthèses pour se consacrer à celle de son ancien compagnon et à l’éducation de ses enfants. Aucune date n’a été avancée concernant ce possible déménagement.
N’ayant plus de contraite sportive, Gerard Piqué pourra passer dix jours par mois avec ses enfants et pourra également passer du temps avec eux lors des périodes de vacances. “Si quelqu’un a gagné, ce sont les enfants“, a expliqué à l’AFP l’avocat du footballeur, Ramón Tamborero, à propos d’une négociation complexe qui s’éternisait depuis des mois. Si Shakira a décidé de mettre un terme à sa relation avec l’ancien footballeur, c’est parce qu’il lui aurait été infidèle à de nombreuses reprises.
“Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé de tout digérer. C’est vraiment difficile d’en parler, d’autant plus parce que je suis encore en train de le vivre, parce que je suis une personnalité publique, et parce que notre séparation n’est pas une séparation normale“, avait-elle confié, très ému, au moment de sa séparation. “Ça a été difficile non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Très difficile“, avait-elle poursuivi. De plus, la célèbre chanteuse doit faire le deuil de cette relation alors qu’elle est poursuivie par les paparazzis qui campent devant sa maison, toute la journée. Si Gerard Piqué vit au grand jour sa nouvelle relation amoureuse, la chanteuse veut protéger ses enfants et ils resteront toujours sa priorité.