En plein entraînement de rugby le 3 novembre dernier, Grégoire Boidoux s’est effondré. A seulement 19 ans, il a été victime d’une crise cardiaque.
Grégoire Boidoux avait la vie devant lui. Mais à seulement 19 ans, le jeune homme a rendu son dernier souffle. Espoir du rugby français, le sportif est mort jeudi 3 novembre dernier. Alors qu’il s’entraînait avec les Espoirs Nationaux à Villeneuve d’Ascq, il a été victime d’un arrêt cardiaque. Le club qu’il venait de rejoindre, l’OMR Marcq Rugby Lille Métropole, a annoncé la terrible nouvelle. “Le club, profondément ému, adresse ses sincères condoléances à ses parents, ses frères et sœurs et ses proches. Grégoire venait de rejoindre les rangs de l’OMR, en provenance du centre de formation de l’Aviron Bayonnais Rugby, où il évoluait avec l’équipe Espoirs”, écrit le club sur Facebook.
“Au cours de l’entraînement des Espoirs Nationaux qui se déroulait jeudi soir 3 novembre, entre 19h et 21h, au Stadium MEL à Villeneuve d’Ascq, Grégoire a été victime d’un arrêt cardiaque inopiné alors qu’il participait à un exercice sans intensité particulière”, a continué le club de rugby, en légende d’une photo de Grégoire Boidoux. Rapidement après l’arrêt cardiaque du jeune homme, les services de secours du SDIS 59 et du SAMU sont intervenus et l’ont transféré aux urgences du CHR de Lille. Mais il était déjà trop tard pour le sportif de 19 ans, “décédé de causes naturelles”, poursuit l’OMR Marcq Rugby Lille Métropole dans son hommage.
Après la mort soudaine de Grégoire Boidoux, “une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir tous les membres du club qui en ressentiront le besoin, le groupe Espoir et son staff en premier lieu”. “Nos équipes observeront une minute d’applaudissement en l’honneur de Grégoire lors des prochains matchs joués par le club”, a ajouté l’OMR dans son communiqué. La Fédération française de rugby a demandé que soit observée le week-end prochain une minute d’applaudissement sur tous les terrains pour rendre hommage au jeune espoir. Selon France 3, les obsèques de Grégoire Boidoux seront célébrées en l’église de Sars-et-Rosières ce jeudi 10 novembre à 15 heures.