Par Marine T.
Clémentine Sarlat a annoncé une très belle nouvelle en story de son compte Instagram, lundi 7 novembre 2022. Le coeur lourd, la mère de famille a révélé être célibataire. Son mari, Clément Marienval, a pris la décision de la quitter.
Clémentine Sarlat a le coeur lourd et a décidé de se livrer comme elle le fait très rarement en story de son compte Instagram. Lundi 7 novembre 2022, la journaliste, qui a pris la décision de quitter France Télévisions, a révélé que son mari, Clément Marienval, l’avait quittée. Aujourd’hui, à 34 ans, elle est une mère célibataire. Depuis quelques semaines, c’est donc seule qu’elle élève seule ses trois enfants. “Ce n’est pas mon choix et cela reste encore très difficile. Je commence tout doucement à apprendre à vivre avec ma nouvelle ‘normalité’ et celle de mes enfants (…) La séparation s’apparente à un deuil. Alors, il y a des étapes, des hauts, des bas (plus de bas pour le moment, on ne va pas se mentir). Je ne sais pas quoi dire de plus à part que c’est dur. Et que mon absence était vitale. J’adore ce que je fais avec La Matrescence, mais parfois, soyons honnête, c’est douloureux pour moi de parler de ce thème autour des enfants“, a-t-elle ainsi déclaré.
Clémentine Sarlat a ensuite tenu à adresser à un message à toutes les femmes qui peuvent traverser des épreuves aussi difficiles que celle qu’elle est en train de vivre. “Sachez juste que vous êtes des Warriors et que je pense fort à toutes les mères célibataires qui prennent cher dans cette vie. Merci de m’avoir lue“, a-t-elle encore écrit. La journaliste et Clément Marienval, ancien joueur de rugby, filaient le parfait amour depuis 2014. Ils s’étaient dits “oui” pour la vie le 25 septembre 2021.
Ensemble, ils ont donné la vie à trois enfants : Ella, née en septembre 2017, Jasmine, née en 2020 et June, dont la naissance a eu lieu le 20 février 2022. Ces derniers temps, Clémentine Sarlat fait beaucoup parler d’elle. Après quatre années passés chez France Télévisions, elle avait pris la décision de quitter la porte du groupe après avoir dénoncer des faits de harcèlement moral et des remarques sexistes de la part de certains de ses collègues, sans pour autant citer qui que ce soit.
Pour continuer son travail qu’elle aime tant, elle s’était confiée dans les colonnes de L’Equipe en mai 2022, pour évoquer son nouveau projet : la création de podcasts. Elle a ainsi lancé La Matrescence, un podcast sur la parentalité qu’elle anime chaque vendredi. “Je savais que le mot Matrescence, contraction de maternité et adolescence pour expliquer la naissance d’une mère, n’était pas connu en France alors qu’il était important“, disait-elle à nos confrères. Et d’assurer sur sa nouvelle vie : “Je gagne mieux ma vie avec mon podcast qu’à France Télévisions“. Elle va donc pouvoir se concentrer sur son nouveau projet pour pouvoir retrouver le sourire et continuer d’avancer sans l’aide de son mari. Un nouveau défi pour la journaliste.