Après 25 ans de mariage, Jennifer Flavin avait demandé le divorce de Sylvester Stallone avant de faire machine arrière. Décidé à reconquérir sa femme, l’acteur sait qu’il ne s’est pas toujours bien comporté.
Pour Sylvester Stallone et Jennifer Flavin, l’amour aura donc duré 25 ans… avant de se raviver ! Après plus de deux décennies de mariage, l’acteur et l’ancienne mannequin ont annoncé leur divorce l’été dernier. C’est elle qui a déposé les documents au tribunal de Palm Beach County en août 2022, faisant de lourds reproches au père de ses enfants. Selon elle en effet, Sylvester Stallone aurait “intentionnellement dissipé, épuisé ou gaspillé les biens matrimoniaux, ce qui a eu un impact économique négatif sur le domaine matrimonial”. Mais contre toute attente, Sylvester Stallone et Jennifer Flavin ont finalement décidé de redonner une chance à leur mariage et ont annulé la procédure de divorce qu’ils avaient pourtant entamée.
Dans les colonnes du Hollywood Reporter, Sylvester Stallone a reconnu n’avoir pas été étonné des répercussions médiatiques de l’annonce inattendue de sa séparation. “Bien sûr, cela fait partie du show”, a-t-il reconnu avant de plus ou moins lever le voile sur les raisons qui ont poussé son épouse a demandé le divorce : “J’espère que vous avez des relations avec des gens qui comprennent les faiblesses de la vie et sa fragilité et à quel point une vraie bonne relation est rare”. Conscient d’avoir fait souffrir Jennifer Flavin pendant des années, l’acteur a reconnu avoir “fait passer le travail” avant sa “famille” parfois. “C’est une erreur tragique qui ne se reproduira plus”, assure-t-il, sûr de lui et de son choix, dans les colonnes du Hollywood Reporter.
S’ils ont réussi à recoller les morceaux, Sylvester Stallone et Jennifer Flavin ont fait de lourdes accusations. Dans les documents judiciaires officiels, l’ancienne mannequin affirmait notamment que son mari cachait des biens achetés durant leur mariage et avait demandé au tribunal de lui interdire “de vendre, transférer, céder, grever ou dissiper tout bien pendant la durée de la procédure”. Les lois de la Floride, où l’ex-mannequin a demandé le divorce, exigent une répartition équitable des actifs et des passifs matrimoniaux, qui peuvent être supposés être divisés au milieu dans une répartition 50-50. Pour rappel, les époux sont parents de trois filles dont ils sont particulièrement proches : Sophia, 25 ans, Sistine, 24 ans, et Scarlet, 20 ans.
Sylvester Stallone et Jennifer Flavin ont surpris les fans en révélant qu’ils s’étaient réconciliés en septembre. “Ils ont décidé de se retrouver à la maison, où ils ont parlé et ont pu régler leurs différends”, confiait alors un porte-parole du couple. La raison ? Leur fortune… “Ils ont leurs différences, mais dans un mariage à long terme comme le leur, il serait difficile d’y mettre fin et de partager leurs biens”, a déclaré une source à People. Mais bien qu’ils se soient de nouveau remis ensemble, la véritable réconciliation pourrait être plus longue que prévue puisque, selon leurs proches, l’ambiance entre eux est toujours “électrique”. “Ils sont tous les deux axés sur la famille, assurait un ami. Cela a beaucoup à voir avec leurs efforts pour rester ensemble.”