Révélé dans l’émission Quotidien, Martin Weill, 35 ans, est désormais à la tête de ses propres reportages sur TMC. Mais le journaliste est-il en couple ?
Alors que les Américains sont invités à voter pour les élections de mi-mandat, Martin Weill propose, ce mardi 8 novembre à 21h30 sur TMC, un reportage sur les clivages profonds de la société américaine. En effet, sur des thèmes comme le port d’armes, l’avortement ou les droits de la communauté LGBT, la fracture entre les Républicains et les Démocrates n’a jamais semblé aussi importante. A l’occasion de la diffusion de ce reportage, Closer vous propose d’en savoir plus sur le journaliste révélé dans l’émission Quotidien et de découvrir notamment s’il est en couple.
Très discret sur sa vie privée, Martin Weill a toutefois dû affronter une rumeur en janvier dernier. On prêtait au jeune journaliste une relation avec Léna Clément, la soeur d’Hugo Clément, son ancien collègue. Martin Weil a aussitôt pris la parole pour démentir la rumeur dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag : “Je ne trouve pas ça agréable, ce n’est surtout pas agréable pour les personnes que ça peut toucher et qui n’ont rien demandé. C’est faux, complètement. Je m’en fous un peu en fait, que les gens racontent ce qu’ils veulent. Que ce soit sur moi éventuellement, ce n’est pas grave, il y en a plein, on en lit tous les jours, mais quand ça concerne des gens qui n’ont rien demandé et que ça peut être dommageable pour leur vie privée, je trouve ça d’une nullité crasse”. Selon nos confrères du magazine Elle, Martin Weill “filerait le parfait amour avec un mannequin”, sans que cette information ne soit confirmée par le journaliste.
Régulièrement sur le terrain, Martin Weill, qui a passé notamment plusieurs semaines en Afghanistan pour les besoins d’un reportage, avait également confié à TV Mag que cette vie n’était pas toujours facile à vivre pour ses proches. “C’est un boulot qu’on choisit. C’est vrai qu’en termes de vie privée, ce n’est pas toujours évident et facile. Ceux qui partagent votre vie doivent le comprendre”, avait expliqué le jeune journaliste de 35 ans.
Dans une interview accordée à Télé Star, Martin Weill s’était confié sur sa vie au quotidien et notamment sur sa consommation de viande. Comme son ancien collègue Hugo Clément, qui sera sur France 2 face à lui ce mardi 8 novembre, Martin Weill est lui aussi sensible à la cause animale. “J’essaie, par exemple, de manger moins de viande et de m’informer sur sa provenance. Cela dit, comme tout le monde, je suis parfois une contradiction personnifiée”, expliquait-il. Sur sa lancée, le jeune homme affirmait être “un citoyen intéressé et conscient des devoirs qui incombent [aux citoyens]”. Quant à l’écologie, Martin Weill confiait “ne pas encore” être là où il voudrait être. “Mais si tout le monde accomplit des petits gestes à son échelle, ça permet d’avancer”, concluait-il.