Une femme a reçu la visite d’un invité surprise au beau milieu de la nuit. L’animal visqueux de son voisin s’est glissé dans son lit.
Une histoire cauchemardesque. Le Daily Mirror revient sur la mésaventure d’une Britannique dans un article du 6 novembre 2022. Tasha Lane, 23 ans, dormait à poings fermés aux côtés de son petit ami Reece Parillon, lorsqu’elle a senti du mouvement sous la couette. Dans un premier temps, la jeune femme a cru qu’il s’agissait de son chien Harley qui venait se blottir contre elle. Mais l’animal qui venait de se glisser auprès d’elle n’était pas du genre à aboyer et n’était pas non plus doté d’un pelage tout doux.
Tasha Lane ne voyait rien dans le noir. Elle s’est donc emparée de la lampe torche de son téléphone portable pour éclairer le dessous de sa couverture. La jeune femme s’est retrouvée nez à nez avec… un serpent ! Terrifiée, elle a bondi hors du lit en hurlant. “Il y a un serpent ! Il y a un serpent !”, a-t-elle crié. “Puis, j’ai pensé : ‘Oh mon Dieu, il va me tuer'”, se souvient-elle avant de poursuivre : “Le chien était sur un de mes pieds et le serpent sur l’autre.”
Le reptile orange appartenait en réalité à sa voisine prénommée Jade Forester. Cette dernière l’avait perdu depuis des mois. “Je ne sais pas comment il a réussi à s’échapper, mais ça faisait presque trois mois. Mon fils était dévasté de l’avoir perdu”, a témoigné la voisine ravie d’avoir retrouvé son animal de compagnie. Il s’agit d’un serpent des blés de la famille des Colubridae. Le reptile, endémique de l’est et du sud-est des Etats-Unis, n’est pas venimeux. Selon Wikipédia, il vit dans les champs dont la végétation est abondante, à l’orée des forêts ou encore dans les bâtiments abandonnés ou rarement utilisés. On le rencontre à partir du niveau de la mer jusqu’à une altitude d’environ 1800 mètres.