Après la lourde condamnation de son mari, Liam Di Benedetto a pris la parole. Abasourdie, la jeune femme a fait un commentaire sur le meurtre de la petite Lola…
C’est un commentaire qui ne passe pas du tout. Ce vendredi 4 novembre, le mari de Liam Di Benedetto a été condamné à 12 ans de prison ferme et 50.000 euros d’amende pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et blanchiment. “J’ai le cœur déchiré. Je ne sais pas si c’est le bon moment pour moi de m’exprimer. Je le fais simplement pour que vous ne vous inquiétiez pas pour moi. Je vous mentirais si je vous disais que je vais bien. Je vis l’un des plus lourds moments de ma vie. Je vais me coucher, ce soir, sans lui, sans son odeur et sans sa présence”, a réagi la maman de Joy et Sharly quelques heures plus tard sur son compte Snapchat. Après ce “coup de massue”, Liam Di Benedetto révélait ne plus arriver à manger ni à dormir.
Sur les réseaux sociaux, la candidate de télé-réalité a pris la parole pour s’insurger contre la lourde peine prononcée contre son mari… en faisant un parallèle hasardeux avec le meurtre de la petite Lola. “Le procureur a demandé à mon mari une peine pour un tueur. Il y a une fille qui a tué la petite Lola, elle a fait des choses atroces et on n’est même pas sûrs qu’elle ira en prison”, a ajouté Liam Di Benedetto, en référence en profil psychologique de Dhabia B., meurtrière présumée de la petite fille qui pourrait échapper à la prison si la justice la juge coupable et que les experts la jugent pénalement irresponsable. Et d’ajouter : “Il y a des gens qui tuent d’autres gens et ils prennent 15 ans. Mon mari n’a tué personne (…). Ça ne sera pas la peine définitive”.
“Il y a encore le travail de la juge. Je n’ai pas les mots. Six ans après, c’est dégueulasse. Je ne fais que pleurer. Je serai toujours là pour mon mari, je l’aime plus que tout. C’est terrible”, a ajouté l’épouse de Christophe Dicranian. Comme le rappelle BFMTV Nice, le mari de Liam Di Benedetto était jugé auprès de douze autres prévenus. En 2016, la police de la ville de la Côte d’Azur avait retrouvé “80 kg de cannabis, des véhicules volés ayant servi au transport de la drogue, 8 kg de cocaïne et 560.000 euros en liquide”. En moins d’un an, ils étaient suspectés d’avoir vendu trois tonnes de cannabis. Christophe Dicranian qui jouait “un rôle directeur, d’organisateur” dans ce réseau selon le procureur, a reconnu le blanchiment d’argent mais a toujours nié sa participation au trafic.
Après la prise de parole du procureur, qui demandait 16 ans de prison pour son mari, la jeune femme avait déjà pris la parole sur les réseaux sociaux. “Je pense à Joy, je me dis qu’elle a 4 ans et quand mon mari sortira : ‘quel âge elle aura Joy ?’. Même Sharly. Je pense aussi aux enfants de mon mari, au père de mon mari. À tous les gens qui l’aiment. C’est une horreur !, a-t-elle confié, en sanglots. C’est terrible, ça nous tombe comme ça, 6 ans après, avec des enfants au milieu (…) J’aime mon mari plus que tout, sa présence est indispensable.” Elle ajoutait : “Six ans après, c’est dégueulasse. Je ne fais que pleurer. Je serai toujours là pour mon mari, je l’aime plus que tout. C’est terrible. (…) Avec ce que le procureur a demandé hier, j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes”.