Le petit écran a le vent en poupe auprès de la famille royale ces derniers temps ! Alors que Mike Tindall participe à la dernière saison de Je suis une célébrité, sortez moi de là !, démarrée ce dimanche, le roi Charles est, lui aussi, récemment apparu dans une émission de télévision.
On ne les arrête plus ! Ces derniers jours, ce n’est pas un mais deux membres de la famille royale britannique qui ont fait une apparition dans une émission de divertissement. Il y a quelques semaines, The Sun révélait que Mike Tindall, le mari de Zara Philipps, s’apprêtait à participer à la nouvelle saison de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, une téléréalité basée sur l’aventure. Effectivement, le gendre de la princesse Anne a fait ses débuts dans l’émission ce dimanche 6 novembre, lors du lancement de cette dernière. Mais Mike Tindall n’est pas le seul à avoir investi le petit écran ces derniers jours. En effet, le 26 octobre dernier, le roi Charles était présent dans l’émission britannique The Repair Shop, qui suit des artisans mettant en commun leur expertise pour restaurer toutes sortes d’objets anciens.
L’épisode, censé marquer les 100 ans de la BBC, a en réalité été filmé entre septembre 2021 et mars 2022, alors que Charles était encore prince. L’équipe de The Repair Shop aide le monarque à restaurer une horloge du XVIIIe siècle et une pièce en céramique datant du jubilé de diamant de la reine Victoria, qui, selon Charles, a été endommagée lorsqu’elle est tombée alors que quelqu’un ouvrait une fenêtre. “Le public verra l’ancien Prince de Galles comme on le voit rarement – et il est aussi captivé par les compétences de l’équipe qui travaille sur ses objets que n’importe lequel des visiteurs de notre Repair Shop. Cet épisode est un vrai régal et nous espérons que les gens l’apprécieront autant que nous“, avait dévoilé Julie Shaw, la rédactrice en chef de la BBC, avant la diffusion de l’épisode.
Cette fois c’est la bonne ! Alors que début octobre, la chaîne de télévision Bloomberg annonçait précipitamment que le couronnement de Charles III aurait lieu le 3 juin 2023, le palais a finalement annoncé la véritable date de l’événement : le 6 mai prochain. Et la date fait parler pour deux raisons bien précises. La première concerne le fait qu’elle tombe un samedi, ce qui ne réjouit pas forcément les Britanniques. En effet, ils ne pourront pas bénéficier d’un jour de congé supplémentaire comme cela aurait été le cas si l’événement était tombé pendant un jour ouvré. De plus, le 6 mai correspond également à l’anniversaire d’Archie, le fils de Meghan et Harry. Pas sûr, donc que les parents du petit soient présents le jour J.