Par Marine T.
Si Meghan Markle a longtemps assuré que les titres royaux pour elle et ses enfants n’étaient pas importants, il semblerait que la duchesse de Sussex ait changé d’avis. Ce changement de position interviendrait après des discussions avec les princesses Beatrice de Eugenie.
C’est loin de la famille royale britannique que vit aujourd’hui Meghan Markle. Depuis janvier 2020, avec son mari, le prince Harry, elle a posé ses valises aux Etats-Unis après avoir pris la décision de prendre ses distances avec ses fonctions royales. Conséquence : le statut de HRH a été retiré au prince Harry et à Meghan Markle. En revanche, les amoureux ont conservé leurs titres de duc et duchesse de Sussex. Concernant leurs deux enfants, Archie et Lilibet, ils n’ont pas de titres. Ainsi, ils s’appellent : Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Lilibet Diana Mountbatten-Windsor. Si cette situation semblait convenir à la comédienne, il semblerait que ce ne soit plus le cas.
Face à Oprah Winfrey, elle avait pourtant affirmé : “Toute la grandeur entourant ce truc est un attachement que je n’ai pas personnellement. J’ai été serveuse, actrice, princesse, duchesse – j’ai toujours été Meghan, n’est-ce pas ?“, avait-elle lancé dans un premier temps avant d’ajouter : “J’ai été claire sur qui je suis, indépendamment de tout ça, et le titre le plus important que j’aurai jamais est maman. Je le sais.” Seulement, le commentateur royal Neil Sean a assuré que la duchesse de Sussex avait finalement ressenti l’importance des titres royaux et comptait tout mettre en oeuvre pour permettre à ses enfants d’en avoir. “Harry et Meghan sont très, très désireux de s’accrocher à ces titres royaux. Après de longues délibérations, Meghan a décidé que les titres seraient une bonne chose, pas seulement pour elle mais aussi pour ses deux enfants“, a-t-il ainsi déclaré.
Si la mère de famille a donc changé d’avis concernant les titres royaux, c’est parce qu’elle aurait longuement échangé avec les princesses Beatrice et Eugenie. “Meghan est devenue très amicale avec les membres supérieurs de la monarchie, principalement les princesses Eugénie et Béatrice. Après cela, Meghan a réalisé à quel point un titre peut être utile, en particulier lorsque vous souhaitez vous déplacer dans les bons cercles. C’est la raison pour laquelle ils veulent s’accrocher aux titres“, a poursuivi l’expert royal.
“C’est vraiment dû au fait qu’après s’être liée d’amitié avec Beatrice et Eugenie, elle a vu à quel point ces titres leur étaient utiles“, a encore insisté Neil Sean. Le prince Andrew, le père de Beatrice et Eugenie s’étaient d’ailleurs battus pour qu’elles obtiennent des titres à leur naissance. Aujourd’hui, même le prince Andrew est considéré comme la honte de la famille royale à cause des nombreuses accusations qui pèsent contre lui, ses filles peuvent conserver leurs titres et tous les avantages qui vont avec. De quoi convaincre encore un peu plus Meghan Markle.