Par Marine T.
Sur les ondes de RFM, dimanche 6 novembre 2022, Olivier Marchal a annoncé une très belle nouvelle pour les fans de Johnny Hallyday. Si son projet de biopic sur le rockeur est de l’histoire ancienne, l’ancien policier a tout de même révélé qu’un autre scénario en lien avec le chanteur était dans les tuyaux.
Olivier Marchal n’a pas dit son dernier mot concernant son projet de film sur la vie de Johnny Hallyday. Sur les ondes de RFM, face à Bernard Montiel, dimanche 6 novembre 2022, il a tout de même révélé que son idée de biopic avait été avortée. “Ohlala, ça, c’est une histoire malheureusement enterrée“, a reconnu l’acteur des Rivières Pourpres, avant de rappeler comment et pourquoi il avait eu l’envie de transposer la vie de l’idole des jeunes à l’écran. “J’ai eu la chance de connaître Johnny Hallyday un tout petit peu, il voulait vraiment travailler avec moi. Comme j’avais travaillé avec Laura Smet sur Carbone, je lui avais dit : ‘Écoute, j’ai un sujet pour toi et ton père qui s’appelle Jude’“, a-t-il confié au micro de RFM. C’était l’adaptation d’une pièce de théâtre. Seulement, la mort du mari de Laticia Hallyday survenue en décembre 2017 empêchera les deux hommes de collaborer ensemble.
C’est à la suite du décès du chanteur, qu’Olivier Marchal aurait eu une demande d’un producteur pour faire un biopic sur lui. “Un producteur m’a appelé pendant le confinement pour faire un biopic sur lui. C’était l’occasion pour moi de casser avec le polar et de rendre hommage à ce grand Monsieur que j’ai raté“, a raconté Olivier Marchal à Bernard Montiel. S’il n’a pas souhaité en dire plus sur les raisons qui ont poussées le projet à ne pas voir le jour, il a tout de même annoncé une belle nouvelle aux fans du rockeur. “Là, j’ai un projet“, a-t-il lancé.
Son idée : raconter l’histoire d’un fan du chanteur “qui vit comme Johnny, qui s’habille comme Johnny et qui chante dans les mariages“. Le réalisateur de 63 ans a même précisé que le scénario du long-métrage était prêt et signé Laurent Olmedo. “Le sujet est magnifique et on essaie de monter le projet pour le cinéma ou les plateformes“, a-t-il encore confié avant d’affirmer : “Déjà, on a tous les fans derrière nous.”
Depuis la mort de Johnny Hallyday, de nombreux hommages lui ont été rendus, à commencer par sa veuve, Laeticia Hallyday. En effet, la mère des deux derniers enfants du chanteur ne manque pas une occasion de rappeler à quel point le chanteur était tout pour elle. Si aujourd’hui elle a refait sa vie dans les bras de Jalil Lespert, elle a toujours dit que Johnny Hallyday resterait le grand amour de sa vie. Si elle s’est opposée à de nombreux hommages, Olivier Marchal n’a pas indiqué si elle devait ou non donner son aval pour son nouveau projet en lien avec l’idole des jeunes. Etant donné que ça ne concerne pas directement sa vie, la mère de Jade et Joy ne devrait pas avoir son mot à dire et ainsi, le nouveau projet du réalisateur devrait pouvoir le jour.