Invité ce samedi 5 novembre pour le portrait de 50 minutes Inside, Matt Pokora s’est beaucoup livré à Nikos Aliagas et a même essuyé quelques larmes.
Nikos Aliagas a une fois de plus ému aux larmes son invité dans le portrait de 50 minutes Inside sur TF1. Ce samedi 5 novembre, M. Pokora était mis à l’honneur et n’a pas échappé à l’instant émotion. Le chanteur s’est montré assez complice avec Nikos Aliagas qu’il connaît maintenant depuis longtemps.
Assis face à face, les deux ont ainsi échangé posément, et M.Pokora s’est livré sur bien des sujets. Évidemment, celui de la paternité a très rapidement été abordé. Et en tant que papa poule, le gagnant de la première saison de Danse avec les stars a été bouleversé en parlant de son rôle de père, mais particulièrement à un instant précis, bien préparé par Nikos.
M. Pokora en larmes devant une photo de lui enfant
Comme pour chaque portrait de 50 minutes Inside, Matt Pokora s’est prêté au jeu de valser de vidéo en vidéo en les commentant tour à tour. Les images de chacune de ces vidéos sont déjà très touchantes. Mais le coup de grâce à eu lieu vers la fin du portrait, lorsque Nikos lui a montré en grand, sur sa tablette, une photo de lui lorsqu’il était enfant.
A ce moment précis, M. Pokora a été littéralement submergé par l’émotion et n’a pas pu retenir ses larmes : “Wahou, c’est la première fois que je la regarde en aussi grand. C’est troublant, on dirait Isaiah [le premier fils du chanteur NDLR]. Je vois mon fils, j’ai envie de pleurer c’est ouf”, explique-t-il à Nikos en précisant qu’il avait 9 ou 10 ans sur la photo.
Le chanteur a également expliqué au cours de l’interview qu’il était devenu très sensible depuis sa paternité : “Je suis devenu hyper sensible depuis que je suis papa. On se lève le matin, c’est pour eux. Le centre du monde, c’est mes enfants, c’est ma famille”, a-t-il confié en expliquant que ses rapports avec sa mère ont également changé depuis qu’il est devenu papa : “Si mon fils fait un quart de ce que j’ai fait à ma mère, ça va me briser le cœur. Même moi avec ma mère, je change au fur et à mesure. Je comprends tous les sacrifices qu’elle a faits avant.”, a-t-il déclaré.
Matt Pokora se confie sur sa défunte grand-mère
En plus d’avoir abordé sa paternité, M. Pokora a parlé de sa grand-mère décédée après avoir visionné une vidéo d’elle, allant pour la toute première fois à l’un de ses concerts. Le chanteur a alors révélé que sa grand-mère ne s’était en réalité rendue qu’à un seul de ses concerts et en a expliqué la raison : “Elle est partie quelques mois après. J’étais en pleine répétition du spectacle Robin des bois. J’ai appris sa disparition un matin en allant aux répétitions.”, a-t-il confié avant d’expliquer pourquoi elle n’était pas venue le voir avant : “Elle avait toujours peur du bruit. Je lui avais dit : ‘Mais tu sais mamie, tu es ma grand-mère, tu seras dans des places un peu privilégiées, je peux te mettre deux sièges pour toi si tu veux, tu peux attendre en coulisses, venir en dernière minute.’ Donc elle est venue !”, a-t-il conclu.
C’est en septembre 2013 que l’artiste a perdu sa grand-mère Eliane, de qui il était très proche. Il avait partagé la nouvelle à ses fans, et avait expliqué son choix au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1 le 16 septembre 2013 : J’ai partagé ça avec eux parce que c’est ce qui fait l’homme que je suis, et ce sont des choses qu’ils traversent aussi. Pour moi, c’est important aussi de montrer que je suis comme eux, que je suis comme tout le monde. J’ai juste eu la chance de faire un métier qui me permet de faire rêver des gens et de transporter des gens, mais au final, on est tous pareils.”, avait-il alors confié.