Samedi 5 novembre 2022, Kate Middleton s’est rendue à Wigan pour assister à un match de rugby. Une grande première pour celle qui est devenue la marraine des équipes nationales en succédant au prince Harry.
- Kate Middleton s’est rendue au DW Stadium de Wigan, le samedi 5 novembre 2022.
- La princesse de Galles a assisté à la rencontre entre l’Angleterre et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
- La femme du prince William assistait à son premier match en tant que marraine des équipes nationales de rugby.
Kate Middleton a rencontré l’équipe d’Angleterre de rugby le samedi 5 novembre 2022. Elle s’est rendue au DW Stadium de Wigan pour assister à un match opposant l’équipe nationale à celle de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cet événement sportif marquait les 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Rugby à XIII.
Avant le coup d’envoi du match, la princesse de Galles a été photographiée sous la pluie, en train de saluer les deux équipes de rugby. Elle a ensuite observé une minute de “non-silence” pour marquer le Movember Mental Fitness Match Day du tournoi. Cette initiative permet de lutter contre l’impact néfaste que peut avoir le silence sur la santé mentale des hommes.
Kate Middleton très élégante dans un trench-coat rouge
Comme à son habitude, la femme du prince William abordait une tenue très élégante. À l’occasion du match de rugby, Kate Middleton avait ainsi revêtu un col roulé bordeaux et une jupe plissée rouge foncé. Elle avait assorti sa tenue avec un magnifique trench-coat en laine rouge. La pièce signée Alexander McQueen, dotée d’un col ouvert, de boutons noirs et de grandes poches, avait déjà été portée par la femme de 40 ans, selon The Daily Express. En effet, le tabloïd a rappelé qu’elle l’avait déjà revêtu dans le cadre d’une exposition de photographies à la gare de Waterloo, en octobre 2020.
Du côté des chaussures, Kate Middleton avait choisi une paire de bottes en daim marron, montant jusqu’aux genoux. Finalement, la belle-fille de Charles III avait rajouté des boucles d’oreilles en perles ainsi qu’une épingle à coquelicot pourpre. Cette dernière était un symbole pour le jour du Souvenir du Royaume-Uni, où une insigne florale est portée en l’honneur des troupes militaires qui ont perdu la vie au combat.
La princesse de Galles honorée par son nouveau rôle de marraine
En février dernier, Kate Middleton a succédé au prince Harry en tant que marraine de la Rugby Football League (RFL) et de la Rugby Football Union (RFU). Un nouveau rôle qu’elle avait immédiatement pris au sérieux et qu’elle a finalement pu inaugurer le samedi 5 novembre.
La mère de George, Charlotte et Louis s’est tout d’abord réjouit du fait que les matchs masculins, féminins et handicapés se déroulaient le même jour. “C’est pour cela que je suis si fière d’être votre marraine” a-t-elle déclaré avant d’ajouter à propos de la rencontre sportive : “J’ai adoré regarder ce match. C’était vraiment palpitant, le rythme est si rapide. C’est vraiment enthousiasmant, tout comme l’ambiance de la rencontre“. Un beau moment pour la nouvelle marraine des équipes nationales de rugby.