Leur audience du 2 novembre 2022 a permis d’en savoir plus sur le mobile de leur meurtre. Ces deux jeunes étudiants de l’Iowa risquent la prison à vie pour ce qu’ils ont fait à leur professeure.
Ce n’est qu’un an après leur acte impardonnable que ces deux lycéens américains ont avoué leur crime. Frustrés par la mauvaise note qu’ils ont eue, ils ont tué leur professeur d’espagnol. Le crime a été commis le 3 novembre 2021 par les deux jeunes lycéens. Le mercredi 2 novembre 2022, lors de leur audience, les deux jeunes meurtriers ont tout déballé. A cause de la mauvaise note que leur a donnée leur professeure d’espagnol, Willard Miller et Jeremy Goodale, qui avaient 16 ans au moment des faits, ont tué leur professeur, à Fairfield, dans l’Iowa.
Nohema Graber, la professeure d’espagnol a été battue à mort avec une batte de baseball, rapporte The Guardian. D’après les procureurs de l’Iowa, cités par The Guardian, les deux adolescents seront jugés en tant qu’adultes. Le 3 novembre 2021, le corps de Nohema Graber, la professeure d’espagnol de Miller et de Goodale, a été retrouvé dans un parc de Fairfield. Le cadavre était caché sous une bâche, une brouette et des traverses de chemin de fer, comme l’indique l’article de The Guardian.
On apprend que Willard Miller avait rencontré sa professeure au lycée de Fairfield dans l’après-midi du 2 novembre 2021. Ils se sont entretenus pour leurs mauvaises notes. Graber a été vu conduire son véhicule jusqu’à un parc où elle avait l’habitude de se promener après l’école. Une heure après, le véhicule quitte les lieux avec “deux hommes” sur le siège avant d’après les témoins.
Miller a avoué dans les documents judiciaires déposés avant le 2 novembre 2022 ses frustrations quant à la façon dont les notes données par Nohema Graber affectent sa moyenne générale. Les deux adolescents, qui ont 17 ans maintenant, seront jugés comme des adultes, Miller le 20 mars prochain à Council Bluffs et Goodale le 5 décembre à Davenport.