Par Marine T.
Le 1er novembre 2022, Charles Spencer, le frère de Lady Diana, a tenu à rendre un hommage appuyé à l’ancienne princesse de Galles. Sur Instagram, il a partagé une série de photos d’une personnalité se recueillant sur la tombe de sa sœur.
Le 31 août 1997 restera une date terrible pour Charles Spencer et tous les fans de la royauté. C’est ce jour que Lady Diana a rendu son dernier souffle après avoir été victime d’un accident en plein coeur de Paris. Plus de 25 ans après sa disparition, le 1er novembre 2022, à l’occasion de la fête des morts, le frère de l’ancienne princesse de Galles, Charles Spencer, a tenu à lui rendre un hommage appuyé. Il a ainsi partagé, sur son compte Instagram, une série de photos de lui lorsqu’il était accompagné du président Nelson Mandela. Tous les deux s’étaient rendus sur la tombe de la princesse des coeurs.
“Il y a 20 ans aujourd’hui, le président Mandela s’est rendu à Althorp House pour se recueillir sur la tombe de Diana. Ils se sont rencontrés lorsque ma sœur est restée avec moi au Cap en mars 1997, et ils avaient prévu de faire de grandes choses ensemble pour l’Afrique subsaharienne“, a-t-il ainsi écrit assurant d’avoir été honoré d’avoir été “membre du conseil d’administration du Fonds Nelson Mandela pour les enfants“. Durant toutes les fois où il a pu être aux côtés de celui qui est mort le 5 décembre 2013, il a “constaté de près la grandeur du président“. “Le chêne qu’il a planté à Althorp prospère aujourd’hui – témoin de l’honneur de la visite d’un grand homme“, a poursuivi Charles Spencer avant de conclure son message avec anecdote : “Nous avons mangé du curry malais pour le déjeuner – l’un de ses préférés“.
Les abonnés du frère de l’ancienne femme du roi Charles III ont été touchés par le nouvel hommage qu’il lui a rendu. “C’est une belle photo Charlie – quel homme il était, et quel honneur de l’avoir rencontré“, “Les grands hommes et femmes plantent des arbres à l’ombre desquels ils ne s’assiéront peut-être jamais” ou encore “C’est tellement merveilleux Charlie“, “Certaines choses sont uniques et certaines personnes le sont aussi” ou encore “Des gens si merveilleux, qui font un travail merveilleux… Quelle expérience cela a dû être pour vous !“, pouvait-on lire parmi les nombreux commentaires.
Ce n’est pas la première fois que Charles Spencer rend hommage à la mère des princes William et Harry. Le 22 octobre 2022, par exemple, il avait partagé une photo du parc d’Althorp House, lieu où repose sa grande sœur. “Ce temple, désormais dédié à la mémoire de ma défunte sœur, a été commandé à l’origine par notre ancêtre George John Spencer. Il était en charge de la Royal Navy au début des guerres napoléoniennes. En 1798, les premiers rapports en provenance d’Égypte indiquaient que la flotte britannique avait été détruite par les Français lors d’une bataille cruciale“, avait-il écrit en légende du cliché. Tous les jours, elle est dans le coeur de son petit frère.