Par M. D.
Séparés depuis cinq mois, Gerard Piqué et Shakira continuent de faire parler d’eux. Sur des photos dévoilées sur Instagram, on découvre les locaux où travaille Clara Chia, la nouvelle compagne du footballeur. Et détail assez étonnant n’a pas manqué d’interpeller.
Le 4 juin dernier, Gerard Piqué et Shakira ont annoncé leur séparation, après plus de 11 ans de vie commune et deux enfants. “Nous avons le regret de vous confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants, qui est notre priorité absolue, nous demandons le respect de la vie privée. Merci de votre compréhension”, avait déclaré le couple, par l’intermédiaire d’un communiqué diffusé par l’agence EFE. Et quelques mois après cette annonce, le footballeur espagnol avait déjà retrouvé l’amour.
À la fin du mois d’août, Gerard Piqué avait été photographié en train d’embrasser une mystérieuse femme lors du Summerfest Cerdanya, un festival de musique qui se tient à Puigcerda (à la frontière franco-espagnole). Et l’heureux élue s’est avéré être Clara Chia, une jeune femme de 23 ans. Selon le Mirror, il s’agit une étudiante en relations publiques, qui travaille pour le groupe d’investissement sportif et médiatique de Gerard Piqué, Kosmos. D’après le média britannique, la jeune femme aurait d’ailleurs déjà rencontré Shakira car elles auraient travaillé ensemble sur des événements.
Shakira garde (indirectement) un oeil sur Clara Chia
Et au début du mois d’octobre, des images de la société Kosmos où travaille Clara Chia, ont été dévoilées sur un compte de fans de Shakira sur Instagram. Mais ironie du sort car sur les clichés, on peut découvrir que de plusieurs cadres sur lesquels apparaît la chanteuse colombienne sont toujours présents dans les locaux de l’entreprise. Pas sûre que la nouvelle chérie de Gérard Piqué se sente totalement à l’aise lorsqu’elle passe devant ces photos qui doivent indirectement l’observer.
Shakira “très en colère” contre Gerard Piqué
Il faut dire que Shakira n’aurait pas vraiment digéré que son ex-mari s’affiche aussi vite avec une nouvelle femme. En effet, selon une source proche de la famille de la chanteuse auprès du média espagnol Telecinco, l’interprète de Waka Waka aurait été “très en colère de voir le père de ses enfants avec sa petite amie en public” en raison d’un pacte présumé entre les deux ex, dans lequel ils avaient convenu de ne pas apparaître publiquement avec leurs partenaires au cours de la première année depuis leur rupture.
Et depuis leu rupture, Shakira n’hésite jamais à régler ses comptes avec Gerard Piqué, même par le biais de ses chansons. Ainsi, dans le titre Te Felicito (qui se traduit en français par “Je te félicite”), l’artiste de 45 ans s’en est prise indirectement à son ex : “Pour te rendre entier / Je me suis cassé en morceaux / On m’a prévenu, mais je n’ai pas tenu compte / Ne me dis pas que tu es désolé / Je te connais bien et je sais que tu mens”, peut-on notamment entendre dans les paroles, traduites ici en français. La chanson était d’ailleurs sortie peu de temps après les rumeurs d’infidélité du défenseur du FC Barcelone. Dans un entretien accordé au magazine Elle, Shakira avait également confirmé qu’elle pouvait utiliser la musique pour dire ce qu’elle a sur le coeur. “Je peux seulement dire que consciemment ou inconsciemment, tout ce que je ressens, tout ce que je traverse se reflète dans les paroles que j’écris, dans les vidéos que je fais”, expliquait-elle.